Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un couple russe qui avait manifesté avec ses enfants échappe au retrait de leurs droits

Single Post
Couple Russe échappe à un retrait des gardes des enfants
Un tribunal moscovite a rejeté lundi une demande du Parquet russe de retrait à un couple de la garde de ses deux enfants pour les avoir emmenés à une manifestation de l'opposition début août. "Ils ne nous prennent pas nos enfants", a déclaré leur père, Piotr Khomskikh, aux journalistes après une audience à huis clos au tribunal Nikoulinski. Il a ajouté que le couple avait quand même reçu un avertissement l'invitant à "changer de comportement". 

 Piotr et Elena Khomskikh ont trois enfants mais seules leurs deux filles respectivement âgées de trois ans et de trois mois qu'ils avaient prises avec eux pendant une manifestation non autorisée, le 3 août dans la capitale russe, étaient concernées par la requête du Parquet. "En gros, ils ont l'interdiction de prendre part à d'autres manifestations avec leurs enfants" sous peine d'en perdre la garde, a précisé leur avocate, Tatiana Soustina, ajoutant qu'ils feront appel de cet avertissement. 
 Des manifestations reprimées 

Le Parquet a réclamé la même mesure contre deux autres parents, Dmitri et Olga Prokazov, qui avaient emmené leur fils d'un an à une manifestation en juillet. Une audience préliminaire a eu lieu lundi à ce sujet au tribunal moscovite Lefortovski. Les autorités russes sont confrontées depuis mi-juillet au mouvement de contestation le plus important depuis le retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012, l'opposition réclamant que ses candidats soient autorisés à participer aux élections locales.

 Plusieurs manifestations ont été fermement réprimées par les autorités. Les figures les plus influentes de l'opposition libérale ont été condamnées à de courtes peines de détention et une douzaine de personnes sont actuellement incarcérées et poursuivies pour "troubles massifs", risquant à ce titre jusqu'à 15 ans de prison. La dernière action de protestation en date, une marche dans le centre de Moscou samedi, s'est toutefois déroulée dans le calme et n'a débouché sur aucune arrestation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email