Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un défaut de paiement des Etats-Unis sur leur dette serait "catastrophique"

Single Post
Un défaut de paiement des Etats-Unis sur leur dette serait "catastrophique"

Le Trésor américain a averti jeudi qu'un défaut de paiement des Etats-Unis sur leur dette "serait sans précédent et potentiellement catastrophique", avec un impact plus grave que la crise financière de 2008."Le marché du crédit pourrait se geler, la valeur du dollar plonger et les taux d'intérêt américains monter en flèche conduisant à une crise financière et à une récession qui rappelleraient les événements de 2008, voire pire", écrit le Trésor dans un rapport, à deux semaines de la date butoir du 17 octobre où le Congrès doit relever le plafond de la dette sous peine d'un défaut de paiement des Etats-Unis. 

 "Comme nous l'avons vu il y a deux ans, l'incertitude prolongée sur le fait de savoir si notre nation paiera à temps et en totalité ses obligations financières va nuire à notre économie", a par ailleurs indiqué le secrétaire au Trésor Jacob Lew dans un communiqué. "Retarder le relèvement du plafond de l'endettement jusqu'à la dernière minute est exactement ce dont notre économie n'a pas besoin", a-t-il ajouté.. Le Congrès a la prérogative de relever le plafond d'endettement des Etats-Unis, actuellement situé à 16.700 milliards de dollars

, et la majorité républicaine à la Chambre refuse de le faire dans une intense bataille avec l'administration Obama sur le budget américain. A l'été 2011, un précédent blocage politique sur le plafond de la dette avait paralysé Washington, conduisant l'agence de notation Standard and Poor's à priver les Etats-Unis de leur prestigieux "AAA", gage de solvabilité maximale pour les marchés financiers.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Octobre, 2013 (18:03 PM)
    Rappel Buju Banton le 19 Septembre 2013



    "Prochain rendez-vous la semaine du 13 Octobre pour la grande surprise aux USA".



    Et bien comme prevu, les maitres du monde feront trembler le monde a la date mythique et mystique du 13 Octobre. CQFD donc encore une fois !



    Le pire c'est que cette manoeuvre de crise de la dette fera diversion pour un evenement encore plus grave qui sera mis en place aux USA dans la meme periode.



    Lorsque le monde entier est au bord du gouffre, 99.99% des gens ne sont meme pas au courant en general. Les matchs de foot, la lutte et les manigances politiques internes et sans interet sont les centres soit disant d'interet.



    A bientot
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2013 (18:04 PM)
    Encore un besoin de rehausser le plafond de la dette. Mais, quelle sera la hauteur limite ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Blackpower

    En Octobre, 2013 (19:13 PM)
    Nous sommes dans le n.o.w depuis longtemps ....et le dollars est devenu le plus grand stock de papier cul au monde depuis longtemps (la preuve..? Tout l'or des états confier a la FED a disparu ) il ne reste que de l'or papiers pour aussi se torcher le cul , avant la fin des fins puisque c'est leurs souhait de voir humanité se réduire a 93/100  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhhhh

    En Octobre, 2013 (20:54 PM)
    ces salauds de republicains feront tout ce qui est en leur pouvoir pour sapper les efforts du President Obama
    {comment_ads}
    Auteur

    Zerohedge

    En Octobre, 2013 (21:50 PM)
    Franchement il faut parler des choses que vous avez un minimum de maitrise ou du moins un peu d'informations. Le deficit budgetaire a diminue en 2013 ($901 milliards) par rapport aux annees suivantes: 2012 ($1087 milliards), 2011 ($1300 milliards), 2010($1294 milliards).Le taux de chomage a diminue (7,2%) malgre une croissance moderee (de l'ordre de 2,5% et tout cela dans un contexte tres difficile (recession en europe et ralentissement de l'activite economique en Chine et au niveau des BRIC). Ce qui se passe au parlement americain est un phenomene purement politique isole de la realite economique des Etats-unis. C'est un groupuscule de deputes americain d'extreme droite (en l'occurence the "Tea Party qui essaient de forcer la main aux republicains moderes) qui n'ont rien a propose si ce n'est d'empecher au president Obama de derouler son agenda et de terminer son mandat avec succes. C'est une simple tentative de provoquer une potentielle crise economique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email