Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un des suspects du lynchage de Pau remis en liberté

Single Post
Un suspect relâché

Un des trois mineurs arrêtés dans l'enquête sur le meurtre d'un trentenaire d'origine burkinabè, tabassé à mort en pleine rue par une bande d'adolescents, a été libéré mardi, a appris l'AFP auprès du parquet de Pau, dans le sud-ouest de la France. "Un des trois gardés à vue a été libéré ce matin, l'enquête se poursuit pour les deux autres personnes", a indiqué la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac, sans plus de précision.

Arrestation de trois mineurs Trois jours après les faits, les policiers avaient arrêté, tôt lundi matin, trois mineurs vivant dans le quartier, pour deux d'entre eux d'origine tchétchène. "Je livrerai d'autres éléments lors de la conférence de presse mercredi à 11h00" au tribunal de grande instance de Pau, a-t-elle dit. La victime connue des services de police La victime, un trentenaire originaire du Burkina Faso et de nationalité française, était connue de services de police en région parisienne mais n'avait pas fait parler d'elle depuis début 2018.

"Je ne peux pas encore indiquer la teneur des condamnations, je n'ai pas reçu toutes les précisions à ce sujet", a expliqué Mme Gensac, tout en soulignant "qu'aucun lien n'est établi entre le passé de la victime et les faits survenus" vendredi soir dans un quartier populaire de Pau. Aggression en présence de famille Plusieurs témoins, entendus par la police judiciaire, ont indiqué que l'agression mortelle a eu lieu vendredi vers 19h00, en présence notamment de familles venues pique-niquer. Une altercation entre la victime et un mineur âgé de 16 ans serait à l'origine du lynchage, selon Sud-Ouest. Des jeunes du quartier seraient venus à la rescousse de leur ami et c'est à ce moment là que la rixe, "d'une extrême violence", aurait éclaté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email