Un secrétaire d’État français a été inculpé vendredi pour agression sexuelle sur une femme en Corée du Sud, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Déjà poursuivi pour violences sexuelles, Jean-Vincent Placé, 56 ans, est soupçonné d'avoir agressé sexuellement cette femme en 2017 à Séoul.
Cette inculpation s'ajoute à une première mise en cause de M. Placé, déjà poursuivi pour agression sexuelle sur une ancienne collaboratrice.
Celle-ci avait porté plainte en novembre 2021: elle accusait l'ex-élu écologiste de faits de harcèlement sexuel entre 2012 et 2016. Dans sa plainte, elle a raconté que M. Placé lui avait "touché les fesses", en août 2015 dans une discothèque à Lille, dans le nord de la France, en marge du rassemblement du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV).
Elle a aussi accusé M. Placé d'avoir "touché délibérément" sa poitrine lors d'un déplacement officiel en voiture à Séoul en mai 2016.
4 Commentaires
Anti Calomnies
En Septembre, 2024 (13:27 PM)Les dénonciatrices calomnieuses sont pires que les violeurs.
"il m'a touché les fesses,il m a touché la poitrine en 2012..." ,ça frôle le ridicule.,surtout qu elles sont capables de la bomber et venir elle même la frotter pour ensuite se faire passer pour une victime.
Il faut punir sévèrement les vrais violeurs,comme les calomniatrices,il y va de l intérêt même des vraies victimes de viol et d attouchements sexuels.
Citoyens
En Septembre, 2024 (18:26 PM)Participer à la Discussion