Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un garçon de 11 ans ouvre un restaurant vegan et se fait insulter à l'école

Auteur: 7sur7.be

image

Omari Mc Queen, restaurateur Vegan

Omari McQueen a trouvé le courage de s’opposer à ceux qui l’empêchaient de croire en ses rêves.
Cet été, le jeune Omari McQueen, un petit garçon de onze ans, qui vit aux Caraïbes, a décidé de lancer un restaurant temporaire dont l’originalité était de proposer des sauces vegan. Le restaurant a fermé ses portes lorsque le chef a dû rentrer à l’école en septembre, mais Omari continue de développer “Dipalicious”, la société qu’il a démarrée quand il avait seulement huit ans. 
Lors de sa rentrée scolaire, certains élèves se sont servis de ce succès pour harceler le jeune Omari. Un garçon plus âgé a même tiré sur sa cravate en disant: “Tu te crois spécial?”, avant de le frapper au visage. 
Bien que très secoué par cette agression, le jeune chef a réagi avec maturité. Au lieu de haïr le garçon qui l’avait frappé, il s’est senti “désolé pour lui” et a décidé de l’aider. Omari a déclaré à sa maman: “Je ne peux pas me permettre de me sentir blessé par une attaque. Pourquoi est-il triste, maman? Il est fâché? Il a besoin d’aide? Il est triste parce qu’il ne peut pas faire ce que je fais. Je veux lui montrer que je suis fort”. 
Le lendemain, sur une vidéo filmée par son grand frère, Omari McQueen a expliqué: “Hier, cela a été la pire journée de ma vie. J’ai été attaqué par un enfant plus grand que moi, à l'école. Je ne vous dis pas cela pour que vous vous sentiez désolés pour moi, mais pour que vous travailliez dur dans ce que vous faites parce que si vous êtes heureux, si vous êtes vous-même et si vous suivez votre passion, il y aura toujours quelqu’un qui déteste ce que vous faites. Souvenez-vous de ne jamais laisser un tyran changer ce que vous faites”.
Une vocation
Omari a mangé de la viande jusqu’à ses 7 ans. Il a décidé de devenir vegan quand il a appris que les vaches ne “mourraient pas seulement de vieillesse” mais aussi pour être transformées en hamburger. C’est quand sa mère est tombée malade et qu’elle a eu de lourdes migraines qu’Omari a commencé à cuisiner pour ses cinq autres frères et sœurs et son père chauffeur de bus. Son rêve était de devenir chef vegan et il s’est entraîné en regardant des vidéos YouTube. Il a pu ouvrir son restaurant pop-up en impressionnant un autre chef, qui lui a permis de se servir gratuitement du local. Sa famille l’a aidé à servir les clients, en suivant à la lettre ses instructions. Omari a d’autres projets comme cuisiner pour les sans-abris la semaine de Noël.
Auteur: 7sur7.be

Commentaires (5)

  • image
    il y a 5 ans

    Le véganisme est la prochaine doctrine qui va nous etre imposé aprés celles lgbt. Il y a un mouvement animaliste qui se développe avec les mêmes soutiens que ceux des mouvements gays. Bientot même faire la tabaski sera vue comme un crime.ce petit omari n'a rien compris vu son age. Tout comme greta thunberg on se sert d'eux pour des desseins plus profonds non avoués.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    vous semblez mettre sur le meme pied les deux.
    ohhh. franchement le monde
    on peut tuer les animaux et les manger en cas de besoin. mais il suffit de voir comment on les fait souffir pour juste du capital. c est méchant.
    d autres disent comment on eut soutenir ce mouvement sans soutenir les mouvements pour les etres humains.
    c est un tout : chacun choisit son mouvement. certains s invetissent dans les mouvements pour les humains; d autres s investissent dans les mouvements pour les animaux; d autres encore dans l écologie; etc.
    on n a pas besoin de comparer les investissements.
    Si tu as des milliards dans les mouveents de ton choix et tu la fermes. le monde va s en porter bien ainsi.

  • image
    il y a 5 ans

    Du grand n'importe quoi. Aprés les histoires lgbt le lobby végan est le suivant. Ce sont au fond les mêmes les gauchistes pseudo écolos. Aprés gréta thunberg la scandinanve ils nous sortent omari le petit black. Na ñu took rek bientot même faire la tabaski sera considéré comme un crime.

  • image
    Tourem il y a 5 ans

    Nous n'avons pas tous la même destinée, quelque soit le métier choisi, travailles dur pour la réussite qui est au bout de tout effort

  • image
    il y a 5 ans

    Une vraie leçon de vie comme quoi on peut reussir sa vie avec peu et sans être obligé d'aller mourir en mer ou d'acheter un faux visas
    Cher freres et soeurs réfléchissez y svp

  • image
    JahPoète il y a 5 ans

    C'est une toute une philosophie de vie. A méditer par tout le monde. Leçon de Vie...

Participer à la Discussion