Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un groupe djihadiste libyen dément la mort de Belmokhtar

Single Post
Mort Mokhtar Belmokhtar
Le groupe djihadiste libyen Ansar Asharia a démenti mardi que le chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar avait été tué dans une frappe américaine le week-end dernier en Libye, comme l'avait annoncé le gouvernement libyen.
La frappe a visé dimanche avant l'aube une réunion d'Ansar Asharia, un groupe lié à Al-Qaïda, à Ajdabiya dans l'est du pays. Dans un communiqué, ce groupe identifie sept personnes tuées dans le raid, parmi lesquelles ne figure pas Belmokhtar, et affirme qu'"aucune autre personnalité n'a été tuée".

 Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a affirmé dimanche que Mokhtar Belmokhtar, cerveau de la meurtrière prise d'otages d'In Amenas en Algérie en 2013, avait été tué dans le raid.

Washington a indiqué que Belmokhtar avait bien été la cible d'une frappe, mais qu'il étudiait toujours son impact, se refusant à confirmer sa mort. Dans son communiqué, Ansar Asharia, groupe classé terroriste par l'ONU, ne précise pas si Belmokhtar participait à la réunion d'Ajdabiya, à 160 km à l'ouest de Benghazi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email