Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un haut fonctionnaire abattu à Buenos Aires, un député grièvement blessé

Single Post
Un haut fonctionnaire abattu à Buenos Aires, un député grièvement blessé

En Argentine, un haut fonctionnaire argentin a été abattu de cinq balles ce jeudi 9 mai près du Parlement à Buenos Aires. Un député a quant à lui été blessé, apparemment victime collatérale.

Il est 7h du matin à Buenos Aires. Le député Hector Olivares et son ami et collaborateur Miguel Yadon marchent ensemble autour du Parlement, côte à côte, comme tous les matins. Les deux hommes tombent brusquement sur le pavé. Des coups de feu viennent d'être tirés de l’intérieur d’une berline grise garée tout près. Le haut fonctionnaire Miguel Yadon est tué sur le coup. Hector Olivares, député de l’Union civique radicale, est pour sa part grièvement blessé. Touché par trois balles, il est actuellement entre la vie et la mort.

Qui des deux était visé par cette attaque inédite en Argentine, qui survient alors que la campagne électorale pour la présidentielle du 27 octobre vient de commencer ? La ministre de la Sécurité publique est formelle : « La cible principale était Yadon », a-t-elle assuré lors d’une conférence de presse, tout en écartant un mobile politique. « C’est très triste et très dur de constater que des mafieux sont à l’œuvre dans notre pays », a dit Patricia Bullrich.

Miguel Yadon coordonnait un fonds d’infrastructures électriques dans la province de la Rioja, fief de l’ex-président Carlos Menem. Sa gestion de ce fonds pourrait être à l'origine du meurtre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email