Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un immeuble s’effondre en Inde: au moins 9 morts, des personnes piégées dans les décombres

Single Post
Effondrement d'un immeuble en Inde
Au moins neuf personnes sont mortes lundi matin dans l’effondrement d’un immeuble d’habitations près de Bombay, a indiqué la police, qui craint qu’une vingtaine d’autres victimes soient coincées dans les décombres. Le bâtiment devait être rénové. 

Trente-deux personnes ont déjà été évacuées de cet immeuble de trois étages situé à proximité de la ville de Bhiwandi. Douze d’entre elles présentaient des blessures, a précisé la police locale. “Neuf corps ont été découverts dans les décombres. Le bâtiment avait été construit il y a plus de 35 ans et devait subir des réparations mais les résidents n’ont pas libéré les lieux comme il leur avait été demandé”, a-t-elle ajouté. 

Les effondrements d’immeubles fréquents en Inde 

Des équipes spécialisées accompagnées de chiens renifleurs de la Force nationale d’intervention pour les catastrophes (NDRF) ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver des survivants. Les autorités estiment qu’une vingtaine de résidents devrait encore se trouver sous les gravats. 

Les effondrements d’immeubles sont fréquents en Inde à cause de la mauvaise qualité des matériaux utilisés et d’un secteur de la construction qui respecte rarement les règles imposées en la matière. De nombreux bâtiments s’écroulent durant la mousson.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email