Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un indicateur ayant mené à Baghdadi pourrait recevoir plus de 13 milliards de francs CFA

Single Post
Un indicateur ayant mené à Baghdadi pourrait recevoir plus de 13 milliards de francs CFA

Selon un journal américain, cet indicateur était haut placé dans les rangs de Daech.

TERRORISME - Un indicateur ayant fourni des informations qui ont mené à Abou Bakr al-Baghdadi, mort ce week-end, devrait recevoir l'intégralité ou une partie de la récompense de 25 millions de dollars (14 685 034 610,60 XOF Franc CFA) promise à quiconque donnerait des renseignements cruciaux sur le chef de Daech, rapporte le Washington Post ce mercredi 30 octobre.

Selon le journal américain, cet indicateur était haut placé dans les rangs de Daech et chargé notamment d'organiser les déplacements en Syrie de l'homme le plus recherché du monde, que l'on surnommait "le fantôme".

Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une opération des forces spéciales américaines à Baricha, petit village du nord-ouest de la Syrie près de la frontière turque, Abou Bakr al-Baghdadi s'est fait exploser avec trois enfants, après avoir été acculé dans un tunnel de la maison dans laquelle il se cachait.

Disposition des pièces, tunnels secrets…

Selon le Washington Post, l'indicateur, présent lors du raid, a été exfiltré deux jours plus tard avec sa famille.

Les États-Unis avaient offert jusqu'à 25 millions de dollars (14 685 034 610,60 XOF Franc CFA) de récompense pour des informations sur le "calife" autoproclamé de Daech.

La "source" des Américains avait fourni une description de la cachette d'al-Baghdadi: la disposition des pièces, les tunnels secrets, et jusqu'au nombre de gardes.

Cet indicateur, qui s'est retourné contre Daech après la mort d'un membre de sa famille aux mains du groupe jihadiste selon un responsable cité par le Washington Post, était rentré en contact avec les Kurdes, qui l'avaient transféré aux Américains.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:49 AM)
    le pactole il va avoir le fric et la bénédiction Divine pour avoir sauvé le monde de cette racaille ligééyu ndeye am na !!!!



    Moi aussi je veux de l'argent la liste de terroristes du Sénégal omar sall, amadou lo , galadio ka, khalil lo, elimane kane, mourtada gueye



    De rien donné l'argent !!!
    • Auteur

      Diarama Macky

      En Novembre, 2019 (12:16 PM)
      heureusement que l’actuel président de la république est un poulaar, il sait reconnaître les hommes pieux , contrairement aux imbéciles danseurs/batteurs de tam-tam/ vendeurs d’arachides qui s’affolent dès qu’ils voient des honnêtes hommes qui les avertissent que leurs cnneries sont en contradiction avec l’islam !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:59 AM)
      benediction divine?il faisait partie de daesh et si un membre de sa famille n'avait pas ete tue peut etre qu'il ferait toujours leur sale boulot, mais il a aide le monde en le debarassant de ce salopard de baghdadi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:42 PM)
      reer bakhoul, pitie pour le senegal,.on sait qui sont les vrais teroristes du pays .
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    il devient milliardaire comme celui qui avait"donner"sadam hussein et ses fils.au senegal,il suffit de meme pas un million pour denoncer son pere
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:03 PM)
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:48 PM)
    En tout cas si son nom est rendu public par accident ni lui ni les membres de sa famille ne vont profiter de ces milliards.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:50 PM)
    MAIS SENEWEB CESSÉ DE RELAYER SES CONNERIES , POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE LEURS HISTOIRES ET VRAIE MON C .....
    Auteur

    Ibadou

    En Novembre, 2019 (13:41 PM)
    Beaucoup de personnes se tournent vers le salafo-wahabisme car son discours en surface paraît rationnel, pas d'intermédiaire, preuve dans le Coran et la sunna seulement, on met en avant la vie du meilleur des hommes et de ses compagnons. Mais est-ce réellement le cas ? Sont-ils réellement les dignes héritiers des pieux prédécesseurs. Je ne le pense pas.

    Le salafo-wahabisme comme je le dis semble plus rationnel mais pourtant toutes les violences musulmanes dans ce monde sont perpétrées pour la plupart par ceux adeptes de ce courant de pensée.



    Le problème du wahhabisme se situe dans le fait que c'est un mouvement messianique, il ne se définit pas comme étant un courant de pensée justement, une doctrine de jurisprudence, une doctrine dans la science de la croyance ('Aqida). Il souffre de ce qu'on pourrait appeler le certainisme ou même le messianisme ou pire la Providence.



    Le discours suivre le Coran et la sunna est la doctrine des Khawarij et pourtant l'enfer leur a été promis. Pourquoi ?

    Parce qu'il pense qu'ils ont la vérité divine. Ils ont un comportement de Prophète ou même d'Allah. C'est pourquoi un de leur ancêtre a osé dire au Prophète "Sois équitable".



    Le Wahabi ne débat pas, il décrète. Ce sentiment de toute-puissance dans la religion d'Allah l'amène à rendre mécréant le groupe qu'il veut dans la communauté. Ainsi ils se permettent de verser leur sang, réduire en captivité des femmes croyantes sans aucune once de remords.



    C'est pourquoi tu vois le plus petit ibadou du coin qui est dans le mouvement que depuis 1 mois se permet de rendre mécréant tous les chefs soufis, Cheikh Ahmad Tijani, Sidi Chadhili, Sidi Bamba etc.



    Ils aiment les hadiths messianiques genre il y aura 73 groupes dont un seul sauvé. Imaginons qu'on accepte ce hadith comme étant authentique dans sa forme restreinte, c'est-à-dire au sein de la communauté islamique, tout croyant marqué d'une humilité priera pour faire partie de ce groupe mais jamais n'imaginera en faire partie. Pas l'Ibadou wahabi, pour lui c'est sûr et certain qu'il est dedans et tous les autres sont en enfer. C'est une croyance de tous les wahabis, qu'ils l'avouent ou pas, qu'ils s'explosent ou pas.



    Souvenez-vous de Jouhaiman Ibn Al Utaybi qui présentait son frère Muhammad Ibn Abdallah commence le Mahdi lors de la prose de La Mecque en 1979.

    Ou encore plus récemment la Dawla ISIS qui utilisent les bannières noires pour encore plus leurrer les crédules.

    Je ne parlerai pas ici de leurs erreurs sur la jurisprudence et sur la croyance notamment en suivant aveuglement Ibn Taymiya avec ses Siffat Al Ma'anawi (Attributs essentiels) mais aussi Siffat Al A'yane (Attributs organiques) où donc ils font d'Allah un corps avec des mains, des tibias, des pieds wal 'iyazou Billah.

    Donc beaucoup de Sénégalais croient échapper à la peste des familles maraboutiques pour le choléra du Ibadou-wahabisme qui est tout aussi voire plus mortel.



    Qu'Allah nous montre la vérité puis nous y guide!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:46 PM)
      '' beaucoup de sénégalais croient échapper à la peste des familles maraboutiques pour le choléra du ibadou-wahabisme qui est tout aussi voire plus mortel.''

      quand tu dis beaucoup de sénégalais tu parle de combien parce que si on est 14 millions de musulmans au sénégal on est plus de 13 millions affilier aux tarikha. et si ce n'était ces marabouts aujourd’hui tu ne serais pas musulman, quand on voit ce qui ce passe autour de nous des guerres partout allah nous en prserve jusque la alhamdulilah vous na savez pas la chance que vous savez au sénégal car vous n'avez jamais connu la guerre la peur qu'une bombe explose dans la mosquée par un fou terroriste a chaque instant !!
    • Auteur

      Marabouts

      En Novembre, 2019 (16:29 PM)
      dans l'islam la seule chose qui compte vraiment c'est le succès dans les deux demeures. beaucoup de doctrines ont apporté une certaine stabilité selon le lieu ou l'époque, communisme, capitalisme, bouddhisme etc. cependant est ce que l'on va dire que ces doctrines sont dans le vrai pour un musulman ? non.
      donc que les familles maraboutiques apportent une stabilité, là n'est pas la question. on va essayer de les décortiquer un par un sans pouvoir entrer dans les détails.
      déjà que toutes ces familles ont fait croire aux sénégalais que tous les cheikhs fondateurs (sidi bamba, sidi hajj malick, sidi ibrahim niass...) ont leurs successeurs dans leur famille biologique avec comme principal critère l'âge, quelque soit sa probité ou son caractère.
      dans le mouridisme, la doctrine est que sidi bamba a tellement adoré allah qu'il peut faire entrer au paradis tous ceux qui lui ont fait acte d’allégeance. et par lui, on entends tous ces descendants du moment qu'ils ont le nom de mbacké qu'il soit pieux ou pas, savant ou pas. ce qui est faux et dénoncé par serigne touba lui même dans ses écrits. une bonne partie des vermines s'affilient à cette voie à cause du pzradis facilement acquis sans délaisser ses mauvais penchants. et pour certains en abandonnant même les actes d'adoration prescrits par la charia.
      tivaouane s'est arrogé un titre de khalif général et d'une école que seuls les sy occupent. ce qui n'a aucune base dans les textes de la tariqa tidjane. eux semble être plus ou moins orthodoxe mais sont trop politiques avec une science qui diminue au fil des années. toute leur discussion se centre maintenant sur la vie de maodo et de serigne babacar avec beaucoup d'anecdotes historiques. on sent que le but est de les glorifié à outrance, histoire d'en faire un fond de commerce. tu écoutes pape malick sy pendant deux heures, aucun hadith, très peu de versets donc c'est un discours qui n'attire pas quelqu'un qui cherche à connaitre le prophète.
      chez baye niass, là bas c'est le désordre le plus total. tout le monde ouvre sa bouche. tout le monde se prétend connaissant en allah, 'arif billah. il y a des qutbs, des jésus, des mahdi, des gens qui déifient baye niass en disant que baye est allah. il y a une véritable crise d'autorité là bas et beaucoup de corruption de certains moukadams envers les descendants de baye niass, histoire de se faire parrainer ses bêtises. je pense à sangue ndiaye, à baye wilane de la part de l'imam cissé et bien d'autres.
      chez les layennes, là je me demande est ce qu'ils ont même des musulmans quand tu déclares que limamou laye est le prophète et le mahdi, que son fils issa rouhou laye est jésus. sérieusement je ne vois pas de différence entre eux et ahmadis, qadianis, de goulam ahmad en inde déclaré hérétique par l'ensemble des savants orthodoxes.
      en analysant tout cela qui fait que pour un pays musulman, il y a beaucoup d'adultère, de personnes qui vont à la mosquée le vendredi puis vont en boîte de nuit le soir, et être accueilli avec les honneurs par le khalife général le jour du gamou ou du magal. lutteur le dimanche avec tout son arsenal de sorcellerie, de chirk, puis d'être l'invité d'honneur d'un des khalifs.
      je suis désolé mon frère mais si on se réveille dans l'islam, et que l'on voit les actes des fils de marabouts, il n'y a aucune indication qui pousserait à s'affilier à ces familles. heureusement que les cheikhs fondateurs ont écrit des livres sinon on les associerait à toutes ces dérives.
    • Auteur

      Livre Massalik Al Jinane

      En Novembre, 2019 (21:02 PM)
      1431. abordons maintenant, en détail, le sujet que nous avons entamé, mais brièvement, je veux parler des causes efficientes de la damnation
      1432. il faut compter parmi ces causes le fait de se faire passer frauduleusement pour un saint (un "walî") le fait de simuler, de contrefaire des charisme afin de paraître grand aux yeux des gens
      1433. celui qui cherche, dis je, l'efficacité dans l'action n'a qu'à fréquenter les parfaits saints
      1434. car c'est un fait évident que la plu]part des "sheihs" de notre époque sont, des fourbes, des coquins
      1435. il y en a parmi eux, qui ont une propension à dominer, cherchant sans scrupule, à subjuguer les esprits par leur ascendant
      1436. et cela, sans savoir distinguer entre les obligations divines dites "fard" et les traditions prophétiques (dites "sunna")
      1437. ces vilains rusés, se targuant de perfection et de sainteté, accablent les, gens par leurs multiples et diverses relations
      1438. s'il t'arrive de louer à côté de l'un d'eux, un autre chef spirituel, jaloux et passionné, il suffoque de colère
      [...]
      1444. les chefs religieux de ce genre sont parmi les mercantiles, après au profit matériel, il faut les fuir
      1445. le "shekih" qui se croit au-dessus des serviteurs d'allah n'est point à aborder, éloigne-toi de son voisinage, toi qui es vrai aspirant
      1446. la bonté d'allah n'est point restreinte, il comble qui il veut parmi ses serviteurs
      [...]
      1449. tu vois certains de ces faux chefs religieux (assoiffés de fortune et de prestige) la tête enturbannée, la figure soigneusement voilée
      1450. cherchant par ce fait à ressembler aux vrais chefs spirituels, probes et vertueux dont le souci n'est tout le temps, que d'obtenir l'agrément d'allah très-haut
      1451. ces aigrefins-là évoquent très souvent allah par leur langue alors que leur cœur reste parmi les plus corrompus de ce monde
      1452. ils affichent un ascétisme fervent à travers lequel ils ne visent que l'acquisition de biens et du prestige
      [...]
      1457. tu peux voir certains d'entre eux se refuser à regarder les femmes, la tête et la figure toujours voilées
      1458. se faisant ressembler aux docteurs de la loi les plus scrupuleux qui appliquent rigoureusement leurs sciences dans la probité et l'humilité parfaite
      1459. pourtant si ce n'était les yeux des gens qui le regardent, ils tenteraient ces femmes pour adultère ou pour autres indécences.
      1460. certains prétendent parvenir à la proximité d'allah, abandonnent les actions pieuses et périssent
      1461. ils ont été trompés par leur manque de discernement, de clairvoyance
      [...]
      1463. tant que tu n'as pas la chance de rencontrer un vrais sauveur contente-toi de ce que les vertueux anciens nous ont laissé dans leurs écrits
      1464. c'est la loi de l'envoyé élu de (allah) que allah l'infaillible lui accorde salut et paix
      [...]
      1475. que d'hommes honorables et exaltés aux yeux du monde, tels des pôles de l'univers partout où ils passent
      1476. dont la renommée est très répandue dans le pays, alors qu'auprès d'allah, ils ne sont nullement mieux cotés qu'un
      singe [...]
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:50 PM)
      ces textes que les salafistes soulèvent existent ils ou pas. là est la question.
    • Auteur

      Laïusssssssss

      En Novembre, 2019 (15:46 PM)
      ta propagande ne marche pas parce que ta cagoule est mal ajustée : on voit ta vrai tronche …
      avant de te lancer dans ce genre de projet, il y a des préalables que tu ne maitrises pas (encore)
      tes tartines sont kilométriques, on va te laisser les manger toi-même …
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:47 PM)
    Mali : 53 soldats et un civil tués dans une attaque contre un camp militaire Il s'agit de l'une des plus grosses pertes connues par l'armée malienne ces dernières années. Selon les autorités locales, 53 soldats et un civil ont été tués dans une attaque contre un camp militaire à Indelimane, près de la frontière avec le Niger. "A la suite de l'attaque de la position des Fama [les forces armées maliennes] à Indelimane, les renforts dépêchés ont retrouvé 54 corps dont un civil", soit 53 soldats tués,



    Sénégal sant lene Yalla té moytou ibadou wahabite yi les faux ahlusunna
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:50 PM)
    Il va se faire descendre avant meme d'avoir toucher ses milliard. Soit par la cia soit par le djihadistes en colere...et le gouvernement garde ses milliard au chaud...ou alors soit il renonce aux milliard soit on le livre au djihadiste qui vont se faire un plaisir de descendre ce traitre. Dnas les deux cas les ricain gagnent. Il pourra pas se defendre sachant que son identite est sensee rester secrete alors personne ne saura qu'il est mort...tout le rest c'est du buzz.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email