Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Japonais s'immole par le feu à Tokyo

Single Post
Un Japonais s'immole par le feu à Tokyo

Un homme s'est immolé mardi soir par le feu à Tokyo selon les médias, laissant des lettres à l'attention du Premier ministre et des parlementaires contre la possibilité pour le Japon de participer à des opérations militaires extérieures afin de défendre un allié.

Les pompiers et la police avaient été avertis mardi un peu avant 19H00 (11H00 heure belge) d'un feu dans le parc Hibiya, proche du quartier des ministères. Arrivés sur place, ils ont immédiatement stoppé les flammes mais n'ont pu sauver l'homme dont le décès a été confirmé peu après à l'hôpital. 

Une caméra vidéo en marche était posée sur un banc à proximité, enregistrant le suicide, et des lettres destinées au chef du gouvernement Shinzo Abe, aux députés et aux sénateurs posées à côté, selon la police. Dans ces courriers, l'homme, qui n'était pas encore identifié mercredi, s'exprime contre un texte sur la défense collective. 

Le gouvernement japonais a pris début juillet la décision historique d'autoriser les forces armées nippones à participer à des opérations militaires extérieures afin d'aider des alliés engagés dans un conflit, une première depuis l'instauration en 1947 d'une Constitution pacifiste. 

Shinzo Abe a toutefois assuré que le Japon ne serait pas impliqué dans une guerre pour défendre un pays étranger. En juin dernier, un homme avait déjà tenté de se donner la mort de la même façon après avoir prononcé un discours d'opposition au projet de réforme constitutionnelle. De tels incidents restent cependant rares au Japon.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email