Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un mariage reconnu trois mois après le décès d'une des partenaires

Single Post
Un mariage reconnu trois mois après le décès d'une des partenaires

Un juge de l'Utah a officiellement reconnu le mariage d'une septuagénaire avec sa défunte compagne de longue date, trois mois après le décès. Le cas est rare, mais au moins un mariage posthume avait déjà eu lieu en 2014 dans cet Etat américain, qui a reconnu le mariage homosexuel en 2013. La demande doit être introduite dans l'année qui suit la mort, et les personnes doivent avoir vécu ensemble et comme si elles étaient mariées.

Le 21 août, le juge Patrick Corum a déclaré légale l'union entre Bonnie Foerster, 74 ans et vivant à Salt Lake City, et Beverly Grossaint, décédée d'une pneumonie en mai à l'âge de 82 ans. Le couple s'était déjà uni en 1975 à New York lors d'une cérémonie non reconnue. Inséparables pendant 50 ans Les deux femmes s'étaient rencontrées dans cette ville en janvier 1968. Beverly est allée vers Bonnie, alors victime d'un mari violent.

"Elle est venue vers moi et m'a dit 'On est en janvier, enlève ces lunettes de soleil'". L'accessoire cachait en fait deux yeux au beurre noir. "Je suis tombée amoureuse. J'ai regardé dans ses yeux bleus, et je suis tombée amoureuse. Elle était faite pour moi", se souvient Bonnie Foerster, citée jeudi par la BBC. Les deux femmes ont emménagé ensemble une semaine plus tard et sont devenues inséparables.

Tournure heureuse

Leur relation de cinquante ans n'a pas toujours été simple, notamment à cause de problèmes de santé de Bonnie, qui a souffert d'un cancer du sein et subi 29 opérations du dos, est atteinte de dégénérescence maculaire, et a été amputée des deux jambes en 2016 à cause d'une infection rare. La même année, Beverly a aussi été accablée par ses problèmes de santé, dont perte de vision et insuffisance cardiaque.

Leurs santés perturbées ont empêché les partenaires de s'unir, une fois le mariage homosexuel devenu légal au niveau fédéral, en 2015. Bien que séparées le mois ayant précédé la mort de Beverly en raison de soins dans des centres différents, Bonnie était présente quand sa compagne a rendu l'âme. Mme Foerster prévoyait une commémoration mi-septembre, elle la combinera désormais avec une célébration du mariage fraîchement reconnu.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR