Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un médecin néerlandais suspecté de souffrir d'Ebola atteint de malaria

Single Post
Un médecin néerlandais suspecté de souffrir d'Ebola atteint de malaria

L'un des deux médecins néerlandais qui craignaient d'avoir été contaminés par le virus Ebola en Sierra Leone souffre en fait de la malaria mais reste en observation, a indiqué mercredi l'Institut néerlandais pour la santé et l'environnement (RIVM).

"Les résultats des tests permettent d'exclure pour l'instant une contamination par le virus Ebola", a déclaré un porte-parole du RIVM, soulignant que la période d'incubation (2 à 21 jours) n'était pas encore arrivée à terme et que le médecin resterait donc sous observation.

Erdi Huizinga travaillait dans une clinique de la fondation néerlandaise "Coeur de Lion" à Yele, dans le centre de la Sierra Leone, où sont traités de nombreux cas de paludisme. Elle avait été rapatriée aux Pays-Bas le 14 septembre avec l'un de ses collègues, le médecin Nick Zwinkels. 

Lors de la semaine précédente, ils avaient été en contact avec des personnes par la suite décédées du virus Ebola, et, ce, sans porter de protection appropriée. M. Zwinckels n'a pour l'instant ressenti aucun symptôme mais reste, par précaution et selon ses propres souhaits, en quarantaine jusqu'à la fin de la période d'incubation. 

Un autre Néerlandais, qui avait voyagé récemment dans un pays où le virus est présent, avait également été emmené à l'hôpital au cours de la semaine, suspecté d'avoir été contaminé par Ebola. "Il souffre également de la malaria et il est traité pour cette maladie", a souligné M. Wychgel : "des tests ont été effectués et comme la période d'incubation est terminée, on peut définitivement exclure le virus Ebola". 

L'épidémie d'Ebola, qui frappe l'Afrique occidentale, a fait plus de 2.800 morts. Elle touche surtout la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Mardi, l'OMS a prévenu que l'épidémie était entrée dans une phase de croissance "explosive" avec 20.000 personnes risquant d'être infectées d'ici novembre si les mesures de lutte contre le virus ne sont pas renforcées.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email