Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un nouveau directeur des Finances à la FIFA

Single Post
nouveau directeur des finances à la Fifa

Le Suisse Thomas Peyer a été nommé directeur des Finances de la Fédération internationale de football, a annoncé vendredi la Fifa. Thomas Peyer était auparavant directeur des finances du voyagiste suisse Kuoni. Il prendra ses fonctions à partir de lundi, a précisé la Fifa, et remplace l'Allemand Marius Kattner, licencié pour "manquements" par l'instance dirigeante du football mondial.

La Fifa avait révélé début juin que l'ex-président Joseph Blatter et ses deux adjoints, le Français Jérôme Valcke, ex-secrétaire général, et Markus Kattner s'étaient partagés 80 millions de dollars (72 M EUR) en bonus, augmentations de salaires ou autres indemnités. M. Valcke, également mis en cause dans une affaire de revente de billets au marché noir, a été licencié puis suspendu 12 ans avant que cette suspension ne soit réduite à 10 ans en appel par la Fifa.

Par ailleurs, le contrôle d'éligibilité effectué par la Fifa sur les trois candidats à la présidence de l'UEFA a été passé avec succès par Aleksander Ceferin, Michael van Praag et Angel Maria Villar Llona, a annoncé l'instance européenne vendredi. Ce contrôle d'éligibilité a été effectué par la Fifa car celui qui sera élu à la présidence de l'UEFA deviendra automatiquement vice-président de la fédération internationale de football. L'élection de l'UEFA est prévue le 14 septembre à Athènes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email