Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un opposant à la politique migratoire de l'Allemagne poignarde trois réfugiés

Single Post
Attaque d'un opposant sur des réfugiés

Un homme de 70 ans qui voulait protester contre la politique migratoire allemande a été incarcéré après une attaque au couteau contre trois demandeurs d'asile dans le sud de l'Allemagne, a annoncé jeudi le parquet. Le septuagénaire, un germano-russe jusque-là inconnu de la police, a été placé en détention mercredi pour tentative de meurtre sur trois personnes, un acte "à motivation politique" et raciste, selon une porte-parole du Parquet de Heilbronn, où se sont produits les faits samedi soir.

L'homme, armé d'un couteau et visiblement alcoolisé, a attaqué trois demandeurs d'asile qui se trouvaient devant une église du centre-ville: un Afghan de 17 ans, un Syrien de 19 ans et un Irakien de 25 ans, selon un communiqué de la police et du Parquet. Le jeune Afghan a été grièvement blessé dans l'attaque, les deux autres migrants ont été plus légèrement atteints.

L'homme, rapidement maîtrisé par des passants, a indiqué en garde à vue qu'il voulait "envoyer un signe contre la politique migratoire" de l'Allemagne, qui a accueilli depuis 2015 plus d'un million de demandeurs d'asile, principalement venus de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, selon le Parquet et la police. Relâché, il a été finalement placé en détention Brièvement arrêté juste après les faits, il avait été ensuite relâché, les enquêteurs ne lui reprochant que des faits de coups et blessures.

Mais après quelques jours d'enquête, il est désormais soupçonné de "tentatives de meurtre et de coups et blessures dans trois cas", selon un communiqué de la police et du Parquet, ce qui a conduit à son interpellation et à son placement en détention. Un lien entre lui et la mouvance d'extrême droite n'a pas pu être mis en évidence pour l'instant.

Les attaques contre les réfugiés ou les foyers de demandeurs d'asile se sont multipliées en Allemagne dans le sillage de l'arrivée de centaines de milliers de demandeurs d'asile. L'Allemagne a ainsi enregistré en 2016 quelque 3.500 attaques contre des réfugiés et demandeurs d'asile, soit près de dix actes de ce type par jour. 560 personnes ont été blessées dont 43 enfants, selon le ministère de l'Intérieur.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:16 PM)
    Mais bon sang, dites nous au-moins quelque part dans le texte son nom, sa confession de fois et qui il est surtout, un TERRORISTE. Même s'il n'a pas crié ALLAH AKBAR, il avoir au moins crié ALLELUYA avant d'attaquer ses victimes à couteau. Il n'avait pas montré de signes de RADICALISATION avant de passer à l'acte? Il n'était pas non plus connu dans les fichiers des SR allemande? pas dans leur viseur depuis son retour de Rome ou d'Israel? Il n'était pas en contact avec aucun TERRORISTE de renommée ni prêter allégeance à aucun groupe de ce genre? dommage alors: merde il n'est pas terroriste donc!  :bip-bip:  :roadrunner: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:03 PM)
    😂😂
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email