Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un petit garçon banni d'une école par des parents d'élèves par crainte d'Ebola

Single Post
Un petit garçon banni d'une école par des parents d'élèves par crainte d'Ebola

L'enfant avait passé tous les tests médicaux avec succès. Les parents
des autres élèves ont obtenu l'annulation de sa visite annuelle dans une école de la banlieue de Manchester. "Nous sommes traités comme des lépreux", s'est indignée la maman du petit garçon.

La menace Ebola grandit et touche désormais l'Europe. L'Espagne, où un premier cas d'infection hors Afrique s'est manifesté, est en alerte
rouge. Face à la propagation de la maladie, la peur gagne du terrain.  En Grande-Bretagne, Kofi Mason-Sesay, un garçon de neuf ans qui vit en Sierra Leone, a été refusé dans l'établissement scolaire qu'il a l'habitude de fréquenter chaque année.

Sa maman, Miriam, une Britannique de 48 ans,  est à la tête d'une organisation humanitaire chargée de scolariser des villages isolés de Sierra Leone. Elle y vit avec Kofi, son fils de neuf ans. Veuve du père du jeune garçon, décédé à 35 ans d'une infection foudroyante, elle s'est jurée d'emmener son fils à chacun de ses voyages, notamment en Grande-Bretagne où elle retourne deux fois par an pour sensibiliser les élèves britanniques au travail de son association.

Pendant leur séjour d'un mois en Angleterre, Kofi, né à Londres en 2005, suit des cours dans une école de la banlieue de Manchester. Etablissement qu'il était censé retrouver la semaine dernière. Mais les parents d'autres élèves de l'école ont fait interdire sa venue. "Nous ne devons prendre aucun risque", a lancé au Daily Mail Richard Chamberlain qui avoue avoir pensé retirer ses deux enfants de l'école si la direction de celle-ci autorisait la venue de Kofi. Pourtant, ce dernier a passé avec succès  tous les tests médicaux. 

"Tous les médias nous disent que la période d'incubation est de plus de 21 jours. Si ça tombe, il pourrait être infecté du virus depuis 20 jours. Qu'est-ce qu'on en sait?", interroge-t-il. Une autre mère de famille confirme au travers de ses propos la psychose engendrée par la venue du jeune garçon. "Les enfants ne peuvent être exposés à aucun risque", a lancé Serenity McCann. "J'aurais été très inquiète de le savoir au contact d'autres élèves. Cela aurait provoqué une grande panique". 

La direction de l'école, elle, a déploré avoir dû se ranger du côté des parents, dont elle souligne l'hystérie inconsidérée. "De nombreux parents m'ont contacté pour exprimer leur crainte", a écrit la directrice de l'école. "Nous sommes traités comme des lépreux. Quelle tristesse", s'est contentée de déclarer la maman de Kofi.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Fjjdsgv

    En Octobre, 2014 (11:53 AM)
    Mais Madame rester chez vous garder vis enfants faut pas emmerder les gens Aussi tu vois le guy du Texas ils l'ont tue si tu fils amene la maladie il vont le tuer Aussi . Vous n 'etes pas des lepreux Mais vous avez Ebola c pire je Pense.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gaz

    En Octobre, 2014 (14:11 PM)
    Priez,priez la fin et proche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo

    En Octobre, 2014 (15:49 PM)
    Ne soyez pas egoiste madame!

    Il est plus facile de garder ton fils a la maison que d'avoir a mettre en quarantaine des centaines d'eleves, leurs centaines de familles et les amis de ces centaines de familles!!!

    Il faut savoir raison garder !

    {comment_ads}
    Auteur

    Bande De C....

    En Octobre, 2014 (17:58 PM)
    Mais les gars vs etes c... hein. L'enfant a passé ts les testes avec succès et puis vs dites qu'il a ebola. Têtes de noeud. C...nards
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Octobre, 2014 (19:10 PM)
    C'est absurde, le virus de l'èbola se developper en zone temperèe !!! On peut y trouver des cas isolès ,vrè,mais pr un gamin dont ts les tests sont Ok ,pourkoi crèer la polèmique ? Jè vrèment peur de voir les occidentx tomber ds l'obssessif compulsif qui s'avère aussi etre une pathologie à traiter et à gerer au meme titre que l èbola .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email