Jeudi 18 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

[ Video] Un prêtre italien tente de justifier la pédophilie

Single Post
Prête Italien
En plein synode sur la famille, un prêtre italien a tenté de justifier la pédophilie lors d'une interview télévisée. Son diocèse l'a suspendu.
Don Gino Flaim, curé de la ville de Trente, était interrogé sur Mgr Ryszard Kasynale, ce prêtre polonais qui, deux jours avant le début du synode, a publiquement avoué son homosexualité et déclenché les foudres du Vatican.

Courrier International, qui a repéré la vidéo, a traduit l'échange entre l'homme d'église et la journaliste de "La 7", une chaîne de télévision italienne: 

 - La question de l'homosexualité dans l'Eglise, c'est un
problème réel?"

- Je ne sais pas. La pédophilie, je peux comprendre. L'homosexualité, je ne sais pas. Je suis beaucoup allé dans les écoles, les enfants je les connais, et malheureusement il y a des enfants qui cherchent de l'affection parce qu'ils n'en reçoivent pas chez eux. Ils peuvent parfois tomber sur un prêtre qui cède, et ça je peux le comprendre, répond le prêtre.

- Donc ce seraient les enfants qui...

- En bonne partie, oui.

- Donc les accusations à l'égard de la pédophilie sont injustifiées? 
 - Accusations... C'est un péché, et comme tous les péchés il doit être accepté. 

 - Et en ce qui concerne l'homosexualité?

 - Je n'ai pas de connaissances directes, je ne pourrais pas me prononcer. Je ne m'étonne pas que de telles choses arrivent, puisque l'Eglise est une communauté de pécheurs. Ce n'est pas pour rien que Jésus-Christ est mort pour les péchés. 

Comment expliquer, d'ailleurs, que surviennent des maladies?

- Parce que l'homosexualité est une maladie? 

 - "Je pense vraiment... que oui", lâche-t-il enfin.

Ses propos ont évidemment déclenché une vive polémique en Italie.

 Face à un journaliste du quotidien La Repubblica, Flaim a pourtant avoué ne pas comprendre la soudaine levée de boucliers sur ses propos: "Mais qu'est-ce que j'ai dit de si grave? Si on ne me laisse pas (faire la messe), j'irai dire mon prêche au bar", a-t-il dit.

Don Gino Flaim, assailli par les journalistes, a depuis été suspendu par le diocèse de Trente. Dans les colonnes d'un journal local, il a tenté de repréciser sa pensée. "J'ai dit que je les comprenais (les pédophiles) mais je ne justifie pas leurs agissements. C'est très différent. Il peut y avoir certains prêtres pédophiles, ça ne se questionne pas. Je ne les cautionne pas. La pédophilie est une maladie et l'Église doit aider ces pêcheurs qui recherchent la miséricorde."


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Octobre, 2015 (13:19 PM)
     :baby-crawl:  :bip-bip:  Nonnn ces "les copains d'abord" nous décoiffent !!

    Mais c'est logique , parceque la religion catholique n'est fondée que sur des mensonges!!

    Une lecture de évangile pour les vulgaires , tu le transforme en vérité absolue , voilà les

    conséquences . Geordano bruno , le savant physicien disait que " marie n'était pas vierge "

    , voilà ce que ce prêtre revendique mais d'une autre façon !!



    Ben, chacun voit midi devant sa porte dans l'ignominie et les mensonges , laissons les

    faire !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jean

    En Octobre, 2015 (13:38 PM)
    Vous journaliste il faut etre honnete a quoi ca vous avance de publier ces torchons pour discrediter le christianisme??Heureusement nous sommes tres tolerant et comprehensible,ya beaucoup de bonnes choses que les Vaillants chretiens font dans ce monde et vous ne publier pas ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:54 PM)
    Il est fou ce connard ''les pédophiles je comprends mais les homos sont malades'' il faut interroger les enfants qu'il a côtoyé je paris que c'est un pédophile
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:23 PM)
    tout le monde le sait les pretres et les imams sont tous des pedophiles mais sont tous contre l'hommosexualité, alors qui des homos ou des pedophiles qui nous parlent de dieu est le pire? cessez d'etre hipocrite et le monde ne s'en portera que mieux! en bons entendeurs... :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Défférence

    En Octobre, 2015 (15:25 PM)
    y a pas de différence entre ce que dit ce curé hommo et les croyant qui pense que mourir

    en djihade leur donnera droit aux jeunes garçons et vierge au paradis

    le gout des jeunes qu il a ,on trouve ce meme gout des jeunes dans ces mariage au yemen ,soudan afganistan iran arabie ou les jeunes filles marié de force ont parfois 12ans :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Apôtre..!

    En Octobre, 2015 (15:39 PM)
    Le Mal existe partout...!!!! Et c'est pas parce qu'on est PRÊTE OU IMAM qu'on est Automatiquement BIEN. Beaucoup CRITIQUENT sans pour autan comprendre le fond du problème....

    Mais sachez que le DIABLE ne tente en général que les gens bien( et, Né Ngên Khämnê -Que tous les gens que vous voyez dans les Eglises ou Mosquées,n'ont pas Tous la même Motivation...et Oui..! y'a n'a qui sont des INFILTRES) Leur chef est SATAN....  :cringe: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:07 PM)
    Allah, faites qu'un pretre catholique tue un musulman que j'aie une bonne raison de prouver que Mohamed est plus Grand que Jesus Christ!  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cathovrai

    En Octobre, 2015 (18:59 PM)
    Tous ces prêtres pédophiles doivent être foutu au Niouf et pour longtemps. Ils salissent notre religion et ce connard vient essayer de justifier cela; pfff!

    Personne n'oblige personne à etre pretre. Ceux qui ne le peuvent pas, qu'ils aient l'honneteté de partir!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:54 PM)
    il faut tolérer ce que D i e u à tolérer et condamner ce que D i e u condamne si on est malade on doit aller se soigner ce qui nest pas normale cest le fait de vouloir justifier lhommosexuel ou la pédo lhommo cest une pratique abominable un vrai serviteur de christ qui parle au nom christ et sert le créateur avec amour ne peut jamais accepter ces pratiques à moins quon est de lautre camp cest à dire le camp de la perdition , le camp de satant , le camp des perdants , le camp de ceux qui périssent, le camp de ceux qui croient que tout est permis , le camp des menteurs, le camp, hypocrites. . . lhommosexuel ne sera jamais légal même si tout lhumanité était unanime en disant que cette pratique nest pas mauvais ça ne changera rien que sa soit on nest au 21ème, 22ème, 25èm 30ème et 99ème siècles lécriture sainte dit toujour cette pratique est abominable maintenant on est libre de choisir soit on est du coté de satan soit on est du coté du très haut on peut etre des deux cotés à la fois il faut pas nous fatiguer vous les défensseurs des hommos tanks
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:32 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Merci de dire que le chrétien et le musulman partagent la foi en Dieu et le rejet de l'homosexualité à plus forte raison la pédophilie.Je ne vais pas défendre un imam indigne pas plus que je ne le ferais d'un prêtre

    Même un athée qui croit pas à l au de la peut se référer au

    sens moral pour condamner le traumatisme infligé aux enfants victimes d'actes criminels.Le pédophile purge sa peine mais la victime est condamnée à vie

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email