Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un projet de loi asile pour préserver le "rêve français"

Single Post
Gerard Collomb,ministre de l'Interieur

Gérard Collomb a présenté mercredi en conseil des ministres le projet de loi “pour une immigration maîtrisée et un droit d‘asile effectif” appelé à raccourcir les délais de procédure et expulser plus systématiquement les déboutés. “C‘est une loi qui est équilibrée, qui s‘aligne surtout sur le droit européen”, a déclaré le ministre de l‘Intérieur lors du compte rendu du conseil.

“Il faut accueillir, mais il faut accueillir bien celles et ceux qui doivent forger leur avenir en France de manière à ce qu‘effectivement le mirage qu‘ils peuvent avoir entrevu ne se transforme pas en cauchemar et que pour eux le rêve français reste demain, devienne demain une réalité”, a-t-il ajouté. Le projet de loi met l‘accent sur une accélération de la procédure de demande d‘asile, réduite à six mois, et prévoit également un allongement de la durée maximale de rétention de 45 à 90 jours.

Les sensibilités humanistes de la majorité présidentielle, échaudées par une circulaire sur l‘hébergement et l‘adoption en l’état jeudi d‘une proposition de loi durcie sur la rétention des étrangers, assurent croire à un projet de loi équilibré, grâce notamment aux débats à venir au Parlement au printemps. Lundi, un rapport sur l‘intégration remis au Premier ministre a permis d‘incarner un volet plus social.

Il préconise un doublement des heures d‘apprentissage du français et une réduction des délais pour entrer sur le marché du travail. Le texte est cependant unanimement décrié par les acteurs de l‘asile, associations et instances administratives, qui dénoncent des atteintes aux droits des demandeurs d‘asile et à leurs conditions de travail. Des personnels de l‘Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) étaient en grève mercredi, un fait inédit depuis 2013.

Julie Carriat, édité par Yves Clarisse



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Février, 2018 (14:42 PM)
    et si les africains acceptaient moyennant une paie substen tielle bien sur le convoyage de tous les sdf europeens pendant le froid ici en afrique dans des endroits bien determines avec la ferme intention de les rapatrier pendant l ete
  2. Auteur

    Sacree France

    En Février, 2018 (16:16 PM)
    Un pays anti etrangers qui veut se faire passer pour un pays humaniste et universaliste. Sacree France tenebreuse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email