Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un resto à moitié prix pour les juifs et les arabes qui s'attablent ensemble

Single Post
Restaurant Juifs
Un restaurateur israélien de la localité de Kfar Vitkin a décidé d'offrir une réduction de 50% sur l'addition aux juifs et arabes qui s'attablent ensemble dans son établissement, indique lundi le site internet du quotidien britannique The Independent. Le propriétaire du lieu entend de la sorte promouvoir le rapprochement entre les deux communautés.
"Peur des arabes? Peur des juifs? Chez nous, il n'y a ni arabes ni juifs. Chez nous il n'y a que des humains! 

Et un excellent houmous arabe! Et d'excellents falafels juifs, que vous soyez arabe, juif, chrétien ou indien", a indiqué le restaurateur sur sa page facebook.

Cette initiative, qui a rapidement fait le tour du monde, intervient alors que la Cisjordanie et Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée par Israël, sont en proie depuis deux semaines et demie à une escalade de violences qui fait redouter une nouvelle intifada.

affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Beuri Histoires

    En Octobre, 2015 (11:06 AM)
    Tokk commander, di leik di saganteh ndeye ba pareh, faye moitie prix...reik thioki bi commencer avec comme armes les couteaux pour repas. Kou diekkou sa morom ray mou deh.
  2. Auteur

    Lii Leu

    En Octobre, 2015 (11:15 AM)
    Excellente initiative en vérité. Voilà pourquoi les juifs dominent le monde! A méditer chez nous autres au lieu de nous laisser crétiniser par nos " poloiticiens"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:33 AM)
    belle initiative !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:23 PM)
    Respect.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:19 PM)
    bel exemple et les politiques doivent s’asseoir autour d'une table de ce même restaurant et discuter sérieusement pour mettre fin à ce conflit qui n'en finit pas d'engendrer que de la souffrance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:27 PM)
     :emoshoot: 





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:33 PM)
    Le Sénégal est devenu dangereux même pour les sénégalais. Il n'y a plus de vertus dans ce pays...Peuple maudit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wampus

    En Octobre, 2015 (00:05 AM)
    Israël est le seul état au monde qui a été créé de force par la communauté internationale dans un autre état (la Palestine) .Les accords de Sykes-Picot de 1916 ont donnes naissance à un foyer juif sionistes racistes qui dès lors pratique une politique agressive et exterminatrice du peuple autochtone local les palestiniens les palestiniens ont été expulses vers les pays limitrophes et vers les autres pays du monde et ceux qui résistés sont cantonnés dans Gaza et la cisjordaniens des prisons à ciel ouvert cernes par des murailles en béton et des barbelés

    Israël crée son état par le feu et le fer par la déportation et l’extermination du peuple palestinien et ce depuis sa création en 1916 par les accords Sykes-Picot. Israël a pratiqué une politique musclée et sanglante d’expulsion et de destruction. En 1948 ce sont 750000 palestiniens (soit environs 75% du nombre des palestiniens qu’Israël leur refuse le rapatriement) d’expulsés de forces de leur territoire vers l’étranger et les campements des réfugiés vers les pays limitrophes après destructions de 418 villages. En 1949 ce sont 5000 d autres palestiniens ont été déportés vers la Cisjordanie. En 1950 on déporte 2700 palestiniens vers Gaza. En 1951 on déporte les gens de 13 villages vers la Cisjordanie. Entre 1949 et 1953 on expulse 17000 des bédouins du Naqab vers le Sinaï (égyptien). En 1956 environs 2000 à 5000 villageois de « Qurad al Ghanma » et « Qurad al Baqra » ont été expulses vers les camps de réfugiés en Syrie. En 1967 Israël investi Gaza et la Cisjordanie et expulse près de 300000 palestiniens qui ne seront plus autorisés à regagner leur pays. Israël a détruit entre 1967 et 2003 environs 9100 maisons palestiniennes. Sans parler des multiples génocides et crimes de guerre dont est coupable Israël Voilà un petit résumé une chronologie macabre de l’extermination des palestiniens par une engeance du mal qui veut se créer un état sans peuples (on achemine les juifs du monde entier pour prendre racine et place se substituant au peuple locale. Ce n’est pas des tables dans un restaurant bâti sur le terrain exproprie de force a une famille palestinienne qui vit refugie au Liban ou en Syrie dans la misère qui va changer la donne.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email