Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Saoudien exécuté pour le meurtre d'un compatriote

Single Post
Un Saoudien exécuté pour le meurtre d'un compatriote

Un Saoudien, reconnu coupable du meurtre d'un de ses compatriotes, a été décapité lundi à Ryad, a annoncé le ministère de l'Intérieur.L'homme, Mazyad Al-Oteibi, avait tiré au pistolet sur un autre Saoudien à la suite d'un différend et l'avait tué, a précisé le ministère dans un communiqué cité par l'agence officielle Spa. 

 Son exécution porte à 68 le nombre de personnes mises à mort dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2012, 76 personnes avaient été décapitées, faisant de l'Arabie saoudite l'un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).



10 Commentaires

  1. Auteur

    Barbarian

    En Septembre, 2013 (11:48 AM)
    Barbare!!!! Et pourtant cela n'empêche pas les gens de tuer. Aucune utilité sinon de la barbarie inutile. Et je suis presque sûr qu'il s'agit d'un noir saoudien.
    • Auteur

      Boy Mélax

      En Septembre, 2013 (12:15 PM)
      il n'y a que les violeurs, les meurtriers, les voleurs à main armées et les trafiquants de drogue (tous des barbares) qui n'approuvent pas cette façon d'appliquer la loi.

      les gens honnêtes n'ont rien à craindre.
    • Auteur

      Moralité

      En Septembre, 2013 (12:29 PM)
      une réponse simple, véridique, plein de sagesse et sans vulgarités !

      yalla na yalla yook si rafet xalate.

      merci
    • Auteur

      You're-a-fool!

      En Septembre, 2013 (12:29 PM)
      jusqu'au jour où toi, boy leundeum, tu vas te retrouver à la barre suite à une erreur judiciaire...
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2013 (13:38 PM)
      bravo ! les autres monte un scénario d'attentat avec des acteurs pour attentat, accusent un musulman de terroriste, le poursuivent et lui tire une balle dans la tête, alors qu'il était dans son salle de bain, et annonce qu'il est mort au cours d'un fusillade nourrie. bilan de tout le scénario, une bonne dizaine de morts, musulmans ou pas. et tout le monde applaudit.
    • Auteur

      Intellecterrorist

      En Septembre, 2013 (13:57 PM)
      l’arabie saoudite exécute en arabie saoudite !!!




      la france exécute des civils innocents hors de leurs frontières....




      ne parlons pas des usa qui génocide a l'intérieur et a l'extérieur. 
  2. Auteur

    .

    En Septembre, 2013 (12:19 PM)
    ces saints exaltés, sépulcre blanchis, ange de lumière... quand es ce qu'ils sortiront des ténèbre?vous ne savez pas que la justice d'un homme est souilié devant l'eternel, combien de fois vous décaper et n'empeche qu'il y ait tjrs des assassins



    moi je ne comprend pas comment un homme peut faire face à son semblable pour décapiter son prochain il faut etre sadique , anti jean baptiste comme hérode l'avais fait encore une fois voilà la différence entre l'enseignement du fils de dieu et celui du monde lui il est patient et il sait que tot au tard les assassin qui tuent leurs jour sont comptés (wirri wirri diaré ndanré) et ils seront jugé le jour du grand rendez-vous wa salam.
    • Auteur

      Yatt

      En Septembre, 2013 (14:55 PM)
      @sans pseudo n°2,
      si tu ne comprends pas "comment un homme peut faire face à son semblable pour décapiter son prochain..." alors expliques comment un homme peut abattre son semblable (comme c'est le cas d'espèce) suite à une altercation ou par désir de voler, de violer, de ne pas être dénoncé pour trafic de drogue.... ou juste pour se prouver qu'on a le "courage" de tuer.
      craindre "l'erreur judiciaire" au point d'ériger l'impunité en système de justice est simplement barbare.
      brandir cette " erreur judiciaire" lorsqu'il s'agit de charia et tourner la tête lorsqu'il s'agit des usa relève de l'hypocrisie et de l'injustice.
    Auteur

    @barbarian

    En Septembre, 2013 (13:00 PM)
    USA,Chine,... sont des barbares donc. Ca reduit considerablement la criminalite. ca ne l'arrete pas.
    Auteur

    Liii

    En Septembre, 2013 (13:34 PM)
    ahhhhhhhhh !!!ce qui parle de la gambie soulever vous bok
    Auteur

    Bartha

    En Septembre, 2013 (15:43 PM)
    Qu'attendent les senegalis por decapiter Barthelemy Dias ,

    comme le recommande la ...CHARIA..!!!??? :hun: 

    Faux musulmans....rekke...khana...!

    TCHIIIIMMMM ...WAYYE..... :dedet:  :sn:  :down: 

    ...Qu'on le jette a la mer ,surtout apres execution ,

    pour nourrir les requins affames !
    Auteur

    Gor Mak

    En Septembre, 2013 (17:55 PM)
    en realité labitud des arabes est la saleté de se monde quelle race
    Auteur

    Barbarian

    En Septembre, 2013 (18:12 PM)
    Mais ce sont des barbares de la pire espèce mon cher. Plus mesquin pour les USA qui n'hésitent pas à t'injecter un liquide mortel et toujours plus meurtrier pour les chinois qui te fusillent sur la nuque. IL ne s'agit point de s'ériger en justiceir car je fais TOTALEMENT confiance en DIEU. Qui mieux que LUI peut donner la bonne sentence? Vous me direz oui attend ton dieu il viendra. A ceux qui pensent que les exécutions diminuent le nombre de délits, figurez-vous qu'en 2011 l'Arabie saoudite a exécuté plus de personne que les usa, n'empêche en 2012 il en a été de même et pourtant on présente les USA comme plus violents et plus mauvais que l'Arabie Saoudite. Les exécutions demeurent une barbarie où que ça se passe dans le monde et dans le cas d'espèce c'est une barbarie commise par les saoudiens.
    Auteur

    Barbarian

    En Septembre, 2013 (18:17 PM)
    Les gouvernements qui continuent d'exécuter des condamnés sont à court d'arguments pour se justifier. Il n'existe pas la moindre preuve indiquant que la peine de mort a un réel effet dissuasif contre la criminalité

    Le véritable motif justifiant le recours à la peine de mort est bien souvent tout autre. En 2012, de vives inquiétudes persistaient face aux pays qui ont procédé à des exécutions motivées semble-t-il par des considérations politiques – qu'il s'agisse de mesures populistes ou d'un véritable outil de répression.
    Auteur

    Br

    En Septembre, 2013 (20:32 PM)
    mon avis e en ce qui concerne la charia, il ne s'agit pas seulement de tuer le meurtrier pour dissuader; c'est un ordre divin point barre. il ne faut pas comparer le nombre d'exécution au USA et en Arabie. Aux USA les états sont autonomes et plusieurs parmi eux n'exécutent plus. En dans tous les classements pour homicide volontaire, l'Arabie est très loin derrière la plupart des pays occidentaux. Celui qui tue froidement son semblable volontairement ne mérite pas de vivre. pensez aux victimes, pensez aux famillles de la victimes. sauriez vous pardonner si quelqu'un tuait votre mère, père, frère fills ou filles, soeur? J'en doute. Ne vous laissez pas aveugler par les valeurs occidentales véhiculées ardemment par ls droits de l'homiste. ce ne sont que des anti valeurs. pourquoi ces états ne pardonnent-ils pas qant leur pays est agressé? Pourqoui les USA n'a-t-il pas pardonné à ben laden au non de cet idéal qui veut épargner la vie du meurtrier? L’Etat est-il plus sacré que l'homme. œil pour œil dent pour dent, cette loi est un facteur d'équilibre social et de préservation de l'intégrité corporelle des individus
    Auteur

    Doule Rek

    En Septembre, 2013 (20:48 PM)
    vous les saoudiens vous etes tous des putes :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email