Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Une application pour capter des messages de proches décédés

Single Post
Application de message pour les morts

Une entreprise de pompes funèbres japonaise s'est inspirée de l'application phare Pokémon Go et propose d'attraper des messages de défunts. La réalité virtuelle s'immisce partout, vraiment partout. Cimetières compris. Dérivée de Pokémon Go, une application lancée au Japon permet de "capturer" un message personnalisé délivré par un proche, et préenregistré avant son décès. L'application Spot Message a été créée par Yoshiyuki Katori, un entrepeneur de pompes funèbres

. ""Mon oncle, qui était peintre, est décédé des suites d'un accident de travail. Sa mort a été si soudaine, elle a bouleversé la vie de sa famille (...) Je me suis dit que ce serait réconfortant s'il pouvait me parler depuis sa tombe, avec des messages comme : 'Comment vas-tu ?' ou 'Accroche-toi'". Et grâce à la réalité augmentée, cela peut devenir réalité", confie-il au Japan Times. Chaque personne qui le désire peut enregistrer, gratuitement, jusqu'à 10 messages destinés à une consultation post-mortem.

Trois fois plus de messages peuvent être mémorisés en cas de souscription à un abonnement. A l'instar de l'application Pokémon Go, des éléments virtuels viendront se greffer dans le décor réél. Pour le moment, l'application est uniquement disponible sur Android.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email