Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Une caméra cachée pour dénoncer les viols en Inde

Single Post
[ Video] Une caméra cachée pour dénoncer les viols en Inde

Aux cris d'une femme qui hurle dans une fourgonnette fermée, peu de passants réagissent: l'expérience a été menée à New Delhi, au moment où l'Inde est confrontée à une nouvelle série de viols et de meurtres.La vidéo de cette expérience a été postée sur YouTube et illustre une forme d'apathie persistant en Inde envers les violences subies par les femmes, selon les militants des droits des femmes et les experts. "Il existe encore une large indifférence envers ce qui arrive aux femmes, une insensibilité à cette question, même si les attitudes changent", estime une militante, Ranjana Kumari. 

 Millions de vues 

La vidéo a été vue 1,2 million de fois depuis sa mise en ligne la semaine passée et montre une camionnette blanche aux vitres foncées, garée dans une zone reculée de la capitale indienne. De l'intérieur, proviennent les hurlements d'une femme mais plusieurs passants et cyclistes ne s'arrêtent pas, certains écoutent puis repartent tranquillement. Réactions Finalement, un jeune homme tente d'ouvrir le véhicule, visiblement bouleversé par ce qui est en train de se produire. Un vieil homme tente également d'agir en tapant la carrosserie avec un bâton. 

 YesNoMaybe 

La vidéo a été postée par un groupe nommé "YesNoMaybe" et qui explique mener une expérience sociale, quelques jours après le viol en réunion de deux adolescentes retrouvées pendues dans un village de l'Etat de l'Uttar Pradesh. Ce crime a déclenché une polémique sur l'inaction du gouvernement de cet Etat du nord de l'Inde. Précédent Le viol en réunion, particulièrement barbare, subi à New Delhi par une étudiante fin 2012, décédée de ses blessures, avait déclenché une indignation générale en Inde et un durcissement de la loi. 

 Pas de conclusion 

Le groupe qui a mis en ligne la vidéo ne tire pas de conclusion de son expérience. "Nous entendons parler de viols chaque jour en Inde, qui ont conduit à de larges manifestations", indique-t-il dans un message. "Nous avons donc décidé de voir combien de personnes aideraient quelqu'un en difficultés". "I existe encore cette croyance selon laquelle la femme doit avoir fait quelque chose pour mériter une telle agression", estime la directrice du Centre for Social Research de New Delhi. Le sociologue Shiv Visvanathan est réticent à tirer une conclusion d'une telle expérience mais relève que nombre de passants craignent d'être eux-même agressés.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Rosnam

    En Juin, 2014 (12:37 PM)
    ELLES SONT NOS SOEURS,NOS MAMANS,NOS EPOUSES ALORS PENSONS AVANT D'AGIR
  2. Auteur

    L'evangile

    En Juin, 2014 (13:48 PM)
    Évangile de JESUS CHRIST selon saint Mathieu :



    Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère . Mais moi , je vois dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur . Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce . Mais moi , je vous dis que celui qui répudie sa femme sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère . . . Mt 5 : 27-32



    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de JESUS CHRIST
    • Auteur

      Evengille

      En Juin, 2014 (12:00 PM)
      cest pour une fille entra dans une chambre et voila jesu assie la fille pleurait ces larme couler sur les pied de jesu tout ce temp la lecriste le regarder apres ellle la prie ces cheveau essuer les pied ducriste et ellle a mie du parum sur les pied ducriste la reponse du criste non commentaire selon evengille
    Auteur

    Fafa

    En Juin, 2014 (14:13 PM)
    Il y a des hommes courageux et qui mérité d'être des hommes, cette vidéo me rappelle mon petit ami en 1998 un poltron lâche niak diom. On étais aller au ravin club de Guédiawaye à la fin de la soirée, il n'avait même pas de quoi payer un taxi ce con, on a marché en espérant avoir un car rapide à 4h 30mn du matin. Des agresseurs venaient vers nous avec des machettes, il m'a dit boy gnou daw guaw gni dagno barri jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas ou il est passé en tous cas dalle dawna bagnima ak agresseur yii.
    • Auteur

      Lache Niakdiom

      En Juin, 2014 (14:57 PM)
      ohhhh kom on se retrouve...mais dit moi fafa no moudier ak ponkalou agresseur yoyou nak?
    Auteur

    C'est Bon

    En Juin, 2014 (15:10 PM)
    Et j'imagine la suite. tu as du soufrir frangine. mais dieu voit tout et tot ou tard ils payeront pour leurs actes. dieu dieu les punisse plus que ta souffrance et ta rage.
    Auteur

    Tic

    En Juin, 2014 (15:55 PM)
    katanayla wala bok

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email