Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une employée d'hôtel futée déjoue des attentats à Munich

Single Post
Allemagne Hanovre
Une employée d'hôtel allemande très attentive est parvenue à démasquer des hommes qui préparaient des attentats avec des bonbonnes de gaz à Munich. La femme a entendu et compris, car elle pratique l'arabe, que le groupe qui logeait dans l'hôtel planifiait des attaques. En faisant leur chambre, elle a également remarqué un uniforme de police et c'est là qu'elle a prévenu les forces de l'ordre. Un raid des unités spéciales a eu lieu hier dans la soirée mais quatre des huit suspects sont parvenus à fuir. Les médias allemands pensent qu'ils s'apprêtaient à frapper, alors que le match Munich-Istanbul se jouait hier.
Lorsque la police a investi la chambre du Central Apart Hotel de Berg am Laim (Munich) désignée par une employée inquiète et zélée, les enquêteurs ont mis la main sur quatre terroristes présumés, quatre autres ayant pris la fuite, et y ont découvert des bonbonnes de gaz et des faux uniformes de police allemands, relate le magazine Focus sur son site. 

Le périodique affirme que des attentats étaient prévus lors d'une rencontre de football. Parmi les quatre fuyards, l'un a été identifié, il s'agit d'un Allemand d'origine iranienne.

Bribes de conversations en arabe
Une chance pour les victimes potentielles des terroristes et pour la police que l'employée ait été aussi intelligente que réactive mais aussi qu'elle parle l'arabe, sans quoi elle n'aurait pu comprendre la portée des discussions des individus qui séjournaient à l'Appart Hotel. Composé de sept hommes et une femme, le groupe discutait des modalités de l'attentat. Leurs propos l'inquiétant, elle a été attentive aux effets personnels de ces clients louches et a remarqué des uniformes de police sur le lit d'une des chambres. Comprenant que les huit individus n'avaient rien de policiers en intervention secrète, elle a prévenu la réception sur le champ de ses découvertes afin que la police soit appelée pour intervenir.

Silence radio côté police
La réaction allemande a été rapide, les unités spéciales ont aussitôt été envoyées sur place pour cueillir les suspects, d'après le personnel de l'hôtel. 

La police, elle, reste plus laconique et confirme uniquement à Focus Online des arrestations dans le quartier de l'hôtel. Sur la présence de faux uniformes de police dans la chambre des suspects, la porte-parole ne veut rien dévoiler non plus.

Un autre match visé?
Vu le peu d'informations, il est difficile d'établir si ces huit personnes ont un lien avec les attentats qui se préparaient à Hanovre à la veille de la rencontre Allemagne-Pays-Bas, qui a dû être annulée. Ce que l'on sait, c'est l'un des suspects de ces attaques était muni d'un passeport allemand. Un autre, d'origine arabe, a également fait le check-in à l'hôtel munichois avec un passeport allemand, stipule le magazine. Deux des suspects sont quant à eux parvenus à fuir l'hôtel à bord d'une BMW grise muni d'une plaque d'immatriculation d'Hanovre. 

Deux autres ont fui à bord d'une voiture d'une autre marque dont la plaque provenait de Main-Taunus. La police a démenti sur Twitter qu'on puisse établir un lien direct entre les attaques planifiées à Hanovre et les suspects de Munich mais Focus Online met leurs propos en doute, pensant que les cellules sont liées mais que les enquêteurs veulent éviter d'en dire trop. De plus, un match de football entre Munich et Istanbul s'est tenu hier soir sous haute surveillance dans la ville, ce qui appuie la thèse du magazine, d'autant que les unités spéciales ont pris d'intervenir juste avant.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:15 AM)
    Decidememt, c'est a la mode .A Bamako aussi....Soyons sur nos gardes :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email