Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une infirmière jugée pour le meurtre de sept bébés

Single Post
Une infirmière jugée pour le meurtre de sept bébés
Une infirmière britannique suspectée des meurtres de sept nouveau-nés et de tentatives de meurtre sur dix autres dans un hôpital anglais a été accusée lundi au début de son procès d'être "le dénominateur commun" aux décès des nourrissons.

Lucy Letby, 32 ans, qui travaillait dans le service de néonatalogie de l'hôpital Countess of Chester (nord-ouest de l'Angleterre), a nié les meurtres de cinq petits garçons et deux petites filles et les tentatives de meurtre sur dix autres bébés entre juin 2015 et juin 2016.

Le procureur Nick Johnson a expliqué devant les jurés du tribunal de Manchester que le service néonatal de l'hôpital avait observé une hausse "significative" du taux de mortalité et du nombre de pertes de conscience de nourrissons à partir de janvier 2015 et pendant 18 mois.

"Il s'agit d'un hôpital comme il y en a beaucoup au Royaume-Uni, mais contrairement aux autres hôpitaux et aux autres services de néonatalogie dans le pays, il y avait une empoisonneuse dans le service de l'hôpital de Chester", a affirmé M. Johnson.

Des consultants en pédiatrie s'étaient inquiétés depuis juin 2015 du nombre plus élevé que d'habitude de décès de nouveau-nés, dont plusieurs étaient qualifiés d'"inexpliqués" ou "inattendus", selon un rapport publié en juillet 2016 par le Collège royal de pédiatrie et de santé infantile.

"Après avoir recherché une cause, les consultants ont remarqué que les décès ou les évanouissements avaient un dénominateur commun", a expliqué aux jurés Nick Johnson devant la cour de Manchester.

"La présence d'une infirmière, et cette infirmière était Lucy Letby", a-t-il expliqué, soulignant que les décès avaient pour beaucoup eu lieu la nuit, quand elle était de garde. "Quand Lucy Letby a été passée à des horaires de jour, les évanouissements et décès sont passés à des horaires de jour", a-t-il ajouté.

Mme Letby avait été arrêtée puis inculpée en novembre 2020 dans le cadre de l'enquête sur le décès des nourrissons, après avoir déjà été interrogée deux fois en 2018 et 2019, sans suite à l'époque.

Selon une étude, deux bébés ont été empoisonnés avec de l'insuline et "la seule conclusion plausible" est un empoisonnement délibéré, selon M. Johnson.

"Il ne s'agit pas d'un accident", a-t-il ajouté. "Ils étaient tous l'oeuvre, selon nous, de la femme présente dans le box des accusés. Elle était la présence malveillante constante lorsque les choses ont pris une mauvaise tournure pour ces 17 enfants."


3 Commentaires

  1. Auteur

    Haymout Mbodj

    En Octobre, 2022 (20:55 PM)
    Chez nous, les nouveau-nés sont calcinés ,surchauffés dans des couveuses, jetés dans des poubelles , ou simplement étranglés par inconscience ou à cause de la pression sociale.Ici, cette femme , sans coeur, les empoisonne à l'insuline.C'est abominable.Comment peut-on faire tant de mal à ces êtres fragiles et innocents ?

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­nte >>> W­­W­­­W­­.­­X­­2­1.­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:53 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­u­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­nte -- W­­­W­W­­­.­X­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id09556805
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email