Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Une influenceuse accusée d'incitation au suicide sur TikTok après la mort d'une fillette

Single Post
Une Influenceuse Tik Tok accusée d'incitation au suicide
Une influenceuse sicilienne de 48 ans a été accusée d'incitation au suicide après la mort d'une fillette qui participait au "jeu du foulard" sur le réseau social TikTok, a annoncé jeudi la police dans un communiqué.

"Les enquêteurs de la police postale (...) ont trouvé sur le réseau social TikTok un lien conduisant au profil de l'influenceuse sicilienne dans lequel on voit une vidéo reproduisant un ‘défi’ entre la femme et un homme dans lequel les deux se couvraient totalement le visage, y compris la bouche et le nez, avec du scotch transparent, de manière à ne pas pouvoir respirer", explique le communiqué.
"Cette vidéo, extrêmement dangereuse car pouvant être vue par tous les utilisateurs, sans aucune restriction, et servir d'émulation pour les mineurs (...) a été éliminée de la plateforme TikTok", selon la même source.

L'influenceuse sicilienne "avait publié de nombreuses autres ‘vidéos-défi’ du même genre lui permettant d'obtenir la popularité et l'attention de 731.000 followers". Sa popularité était telle qu'un utilisateur lui avait écrit: "Salut... si tu me dis bonjour, je jure que je me lance par la fenêtre".

Ses comptes sur les réseaux sociaux ont été bloqués et elle a fait l'objet d'une perquisition informatique, selon la même source.

Suicide d’une fillette de 10 ans
La semaine dernière à Palerme (Sicile, sud), une fillette de 10 ans est morte asphyxiée alors qu'elle participait à un défi au "jeu du foulard" en se filmant avec son téléphone portable sur TikTok.

Le "jeu du foulard", dans lequel on bloque sa respiration jusqu'à l'évanouissement pour connaître des sensations fortes, provoque chaque année des accidents, dont certains mortels.

Vive émotion
Cette affaire a provoqué une grande émotion en Italie et l'Autorité pour la protection des données personnelles a provisoirement bloqué l'accès de TikTok aux utilisateurs dont l'âge n'est pas garanti. L'âge minimum pour pouvoir s'inscrire légalement sur TikTok est de treize ans.

Dans la foulée de cette tragédie, la même autorité a demandé mercredi des éclaircissements à Facebook et Instagram sur l'accès des mineurs aux deux réseaux sociaux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email