Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une juge blanche fustigée pour des commentaires racistes sur Facebook

Single Post
commentaire d'un juge sur facebook

Une juge sud-africaine blanche a provoqué lundi la controverse en suggérant sur internet que le viol était partie intégrante de la culture noire, des propos "racistes" selon les partis politiques dans un pays déchiré par les tensions raciales 22 ans après la fin de l'apartheid. "Dans leur culture, une femme est là pour leur donner du plaisir. Point final", a écrit Mabel Jansen, juge à la Haute Cour de Pretoria, la capitale sud-africaine.

"C'est vu comme un droit absolu et le consentement d'une femme n'est pas requis", a-t-elle ajouté. "Je n'ai pas encore rencontré de jeune fille noire qui n'a pas été violée à 12 ans. Et je ne raconte pas des bobards", a-t-elle affirmé. Pour les gangs, violer des bébés, des fillettes et des mamans, c'est passer du bon temps." La Ligue des femmes du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, a fait part de son indignation.

"Ses commentaires sur Facebook (...) sont purement racistes et constituent une représentation tendancieuse des faits sur la culture noire", a estimé la Ligue, mettant en cause la capacité de la juge à traiter des affaires de viol. La juge se défend Les messages, postés il y a un an, faisaient partie d'une conversation sur Facebook qui a été rendue publique dimanche. La juge s'est défendue en affirmant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

"Le vrai problème (...) est la protection des femmes et enfants vulnérables et les efforts nécessaires pour soigner cette épidémie", a-t-elle ajouté. Selon les statistiques officielles, 43.195 viols ont été commis en Afrique du Sud entre avril 2014 et mars 2015, soit 119 par jour mais ce chiffre est loin de refléter la réalité, la plupart des victimes ne se rendant pas à la police.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:31 PM)
    et la pedophilie est de culture blanche ?



    Les detraqués sexuels c partout dans le monde .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:32 PM)
    je ne suis plus capable de supporter ces sauvages sud-africains depuis que j'ai vu ce qu'ils ont fait a des africains comme eux. Des trous du cul bien qu'il y'ait toujours une exception... :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:24 PM)
    Faut pas généraliser car c est faire preuve de manque de discernement . Cette juge est juste une femme de carence de sexe. La perversion et les relations contre nature sont considérés chez eux comme des qualités humaines .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email