Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une manifestation pro-palestinienne interdite à Paris

Single Post
Une manifestation pro-palestinienne interdite à Paris

La préfecture de police de Paris a annoncé vendredi l'interdiction d'une manifestation de soutien aux Palestiniens qui était prévue samedi dans le secteur de Barbès à Paris en raison de risques de "troubles à l'ordre public."Les organisateurs, dont le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et une dizaine de mouvements de soutien au peuple palestinien, ont aussitôt annoncé le dépôt d'un référé liberté devant le tribunal de Paris contre cette mesure.

Dénonçant "une atteinte grave aux droits démocratiques et à la liberté de manifester", le NPA d'Olivier Besancenot a appelé les autorités à revenir sur leur décision."Si tel n'était pas le cas, nous appellerions tout de même, avec les forces politiques, syndicales et associatives attachées aux respects des droits démocratiques et révoltées par les crimes commis à Gaza, à se rassembler pour protester publiquement", écrit-il dans un communiqué.Contrairement à Paris, une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza prévue samedi sur le Vieux-Port de Marseille, à l’appel du "Réseau Palestine Bouches-du-Rhône", a été autorisée.

"La manifestation a bien été déclarée le 16 juillet en préfecture et ne fait pour l’heure l’objet d’aucune mesure d’interdiction", a déclaré à Reuters une porte-parole de la préfecture de police de Marseille.Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a justifié l'interdiction du défilé parisien par les violences qui ont éclaté dimanche dernier devant deux synagogues à l'issue d'une manifestation organisée par les mêmes collectifs et qui avait réuni 7.000 personnes selon la police.

CIRCULAIRE AUX PRÉFETS

"Je considère pour ma part que, à partir des éléments qui m'ont été communiqués par le préfet de police de Paris, les éléments ne sont pas réunis pour que cette manifestation se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité", a déclaré Bernard Cazeneuve sur Europe 1.La préfecture de police a rappelé que les organisateurs étaient les mêmes que ceux de dimanche dernier."La décision est fondée sur les violences de dimanche, sur la multiplication des appels sur les réseaux sociaux, sur les risques de contre-manifestation et aussi sur le fait que la manifestation était prévue un samedi, jour où les lieux du culte juif sont très fréquentés", a-t-on précisé.

Bernard Cazeneuve a déclaré avoir envoyé à tous les préfets une circulaire pour demander la protection des lieux de cultes en France."Je leur ai demandé au cas par cas si les conditions d'organisation des manifestations permettent l'apaisement et la sécurité et si ce n'est pas le cas, j'ai demandé à ce que ces manifestations soient interdites", a-t-il ajouté.Les autorités israéliennes ont lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre dans la bande de Gaza, dix jours après le début des bombardements qui n'ont pas fait cesser les tirs de roquettes.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a réclamé l'interdiction des manifestations en faveur du Hamas. Il affirme que deux synagogues parisiennes ont été prises d'assaut, dimanche dernier, "par des groupes nombreux et haineux proférant des slogans antisémites".

(Marion Douet et Gérard Bon, avec François Revilla à Marseille, édité par Sophie Louet)



14 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Séne

    En Juillet, 2014 (14:48 PM)
    c'est une très bonne chose car ils ne font que casser et détruire lors de leurs manifestations



    bravo à la prefecture de paris
    Top Banner
    • Auteur

      Mascarade

      En Juillet, 2014 (15:08 PM)
      modou sene tu n est qu un mechant et si tes parent viver au palestine en ce moment ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nion

      En Juillet, 2014 (05:11 AM)
      alors toi mosou sène t'as rien compris à la vie toi. sérieux t'es une victime toi
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2014 (14:56 PM)
    Hollande ne le permettra pas car pro israélien . "préoccupe ", il reprend les mêmes termes utilisés par les us pour donner sa position qui ne surprend personne. La lâcheté , c'est d'encourager les bombardements de civils en conseillant une grande retenue. Mon œil.
    {comment_ads}
    Auteur

    A....

    En Juillet, 2014 (15:02 PM)
    manifestation, ça ne change rien, ce qui me fait mal , vous allez voir dans les heures qui viennent quelques hypocrites sénégalais leurs suivent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Juillet, 2014 (15:13 PM)
    Le genocide palestinien se deroulent sous nos yeux depuis 60 ans et on prefere toujours parler de la shoah. La palestine est devenue le plus grand camps de concentration du monde, mais les occidentaux preferent encore parler des camps de concentration allemands.

    Respects pour ce peuple palestinien qui affronte SEUL les barbares, genocidaires israeliens alliés aux grandes puissances de ce monde maudit.



    Le mal n'a jamais vaincu et cette fois aussi, il ne vaincra pas.





     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madaikhate Kala Khaly

    En Juillet, 2014 (15:26 PM)
    @ BOye pikineet la genocide juif tu peut me dater ça si tu es inteligent, ça fait combien de temps selon toi?



    au 7ém siècle l'empire musulmane quest ce quil fouter à jérusalem dit moi? vous ne saver pas que Dieu est juste



    combein de fois les juifs ont subi la persécution de la part des (romain et des musulmans) vous ne savez pas que israel est le peuple élu malgrés ces pérsécution depuis la nuit des temps israel continu à etre israel.
    Top Banner
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Juillet, 2014 (15:48 PM)
      oui oui c'est ça, continuez de nous prendre pour des cons. les israeliens sont ceux qui ont le plus profité de la shoah, cela leur a permis d'occuper la palestine de forcer des millions de palestiniens a l'exil et d'en massacrer des millions depuis 60 ans. la shoah certains en doute encore, mais le genocide palestinien se deroule actuellement sous nos yeux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Alors

      En Juillet, 2014 (15:49 PM)
      et alors? tu crois que les palestiniens vivant en 2014 doivent payer pour des crimes qu'ils n'ont pas commis? expliques nous ça!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2014 (15:34 PM)
    Le sionisme a fini de noyauté le pouvoir français avec l'arrivée de Sarkozy, et l'installation de Valls à la primature. (Seneweb me censurait rien que quand j'y faisais allusion). Et la France avait commencé par être noyauté avec Pompidou au pouvoir. Ainsi le pays qui se targue d'être le pays des droits de l'homme se retrouve à dépenser des milliards pour lever tout son arsenal répressif contre ... un humoriste qui ose faire rire non pas par la parole, mais, oh blasphème, par un geste. Il a posé sa main gauche sur son bras droit. Geste sacrilège dans un pays laïc et démocratique. La France noyauté devient ridicule. Pauvre pays dont les dirigeants sont devenus des employés de forces clandestines étrangères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayet

    En Juillet, 2014 (15:56 PM)
    LORSQUE LES INTÉRÊTS D’ISRAËL SONT EN JEU, ILS TOMBENT TOUS LEURS MASQUES. DES MILLIERS DE MORTS PALESTINIENS NE LES EMPÊCHERAIENT PAS DE DORMIR. LE HAMAS A COMPRIS QUE LA SEULE OPTION ÉTAIT DE FAIRE FACE AU PRIX DE DRAMES INSOUTENABLES. PARTOUT DANS LE MONDE MUSULMAN NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR APPORTER NOTRE SOUTIEN AU PEUPLE MARTYR DE PALESTINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2014 (16:27 PM)
    Les socialistes francais c'est connu sont des sionistes des pro israeliens (fabuis ,valls ,straus khan etc..........) regardez sur youtube la video de manuel valls qui dit avoir fait allegeance a Israel ,souvenez vous de l'affaire dieudonne ,comment ils ont complote pour annuler son spectacle qui devait se tenir a nantes pour soit disant spectacle anti semite.

    Je crains que les socialistes soient balayes en 2017 car la majorite des francais desapprouvent leur politique ,depuis quand il est interdit de marcher en france ? un pays de democratie,decidement on aura tout vu avec les socialistes francais.
    {comment_ads}
    Auteur

    But

    En Juillet, 2014 (16:29 PM)
    tot ou tard, israel sera vaincu. quoiqu'il fasse.
    Top Banner
    Auteur

    Fbi

    En Juillet, 2014 (17:56 PM)
    BANDE DE FANATIQUES...!!!!!! Vous faites du .... "Par-Paar-Lôô Religieux" ....

    Aucune MANIFESTATION,quand BOKO 'Domü' KHARAM TUE DES INNOCENTS au Nigeria....

    Pas de COMMENTAIRES; quand des Palestiniens ont tué 3 JEUNES Israéliens (et c'est malheureusement ce qui a déclenché toute cette haine.....)

    Parfois, j'ai vraiment PITIÉ DES SENEGALAIS(qui cherchent à cacher le ciel)

     :-D 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fichez Nous La Paix

      En Juillet, 2014 (19:43 PM)
      fichez nous la paix avec ces argument à la c on.
      si vous n'avez rien à dire, bouclez la!
      c'est de toi qu'on doit avoir pitié!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Juillet, 2014 (18:25 PM)
    @ FBI



    Foutez nous la paix avec vos raisonnements a la con,des qu'on parle de Palestine Israel,vous nous parlez de race pour essayer de divertir les gens ,c'est pas un parti pris pour les arabes ,nous sommes fieres de notre africanite ,la on parle d'un occupant et d'un occupe ,cette situation dure depuis plus de 6 decennies ,cet etat terroriste (Israel) fonde dans la terreur n'a jamais respecte une resolution de l'onu et vous vous permettez de soutenir la politique terroriste de cet etat qui tue des enfants,femmes vieillards,cet etat terroriste qui avait a l'epoque soutenu le regime ignoble inhumain de l'arpartheid ,vous pensez que moi un veritable noir fiere de mon africanite je vais perdre mon temps a soutenir cet etat barbare? ce qui se passe au Soudan ou au Nigeria est different ,c'est une guerre civile opposant des soudanais ou des Nigerians ,ou sont leurs armees ,ils n'ont qu'a regler leurs problemes est ce que ces soudanais ou Nigerians ont cherche a regle le probleme de notre casamance qui est la depuis maintenant 30 ans? chaque pays a ses problemes.Israel occupe un territoire qui n'est pas le sien,c'est la ou il faut debattre sinon tout autre discours serait de la pure diversion.

    Si Israel occupait le Senegal et faisait comme ce qu'il fait en Palestine ,resterais tu les bras croises?











    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (18:47 PM)
    on a déjà manifesté au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    @verite001

    En Juillet, 2014 (19:50 PM)
    @ Verite001 au contraire cest toi qui doit nous foutez la paix complexé, pour soutenir la palestine vu que sont des voleurs de terres quell résolution onu dont vous nous parlez hypocrite vous lécher le cu des arabes ces maudit.
    Top Banner
    Auteur

    Thedon

    En Juillet, 2014 (20:18 PM)
    post 11 vraiment ta tout dit CQFD lou ci way tek yahk ko
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email