Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une otage de Sydney tuée par des éclats de balles de la police

Single Post
Une otage de Sydney tuée par des éclats de balles de la police
La mort d'un des deux otages tués lors de l'assaut de la police pour mettre fin à une prise d'otages dans un café de Sydney a été provoquée par des éclats d'une ou plusieurs balles des forces de l'ordre, a-t-on appris jeudi.Deux otages - le gérant du café Tori Johnson, 34 ans et Katrina Dawson, une avocate et mère de trois enfants de 38 ans - avaient péri lors de l'assaut dans la nuit du 15 au 16 décembre, de même que l'auteur de l'attaque, Man Haron Honis. Plusieurs autres personnes avaient été blessées. 

"Elle a rapidement perdu connaissance"
"Mme Dawson a été touchée par six éclats d'une ou plusieurs balles de la police qui ont ricoché sur des surfaces solides", a déclaré Jeremy Gormly, l'avocat chargé d'assister le coroner, qui enquête sur les causes de la mort en cas de décès violent. 

"Je ne détaillerai pas les dommages qu'a subis Mme Dawson et dirai seulement qu'un éclat a touché un vaisseau sanguin majeur. Elle a rapidement perdu connaissance et est décédée peu après", a-t-il ajouté, le jour de l'ouverture de l'enquête publique destinée à déterminer comment les décès des otages sont survenus, les facteurs qui y ont contribué, et établir s'ils auraient pu être évités. 

Le gérant tué d'une balle dans la nuque
Le gérant du café Tori Johnson a quant à lui été tué par le preneur d'otages, qui lui a tiré dans l'arrière de la tête avec un fusil à canon scié, peu après que plusieurs otages se furent enfuis de l'établissement. 

"M. Monis l'a fait s'agenouiller sur le sol du café. Après un court laps de temps, M. Monis lui a simplement tiré dans l'arrière de la tête sans préavis ni avertissement", a dit Jeremy Gormly. 

L'avocat a indiqué qu'un tireur d'élite de la police a vu la scène, et l'ordre a été donné aux agents d'intervenir.

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email