Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Une petite fille de 7 ans retrouvée sans vie après le séisme en Indonésie qui a fait 310 morts

Single Post
séisme en Indonesie
Une petite fille indonésienne de sept ans, que les sauveteurs recherchaient après le séisme qui a fait au moins 310 morts en Indonésie, a été retrouvée morte vendredi dans des ruines, ont indiqué à l'AFP les secours.

Le corps sans vie d'Ashika Nur Fauziah, aussi appelée Cika, a été extrait d'une maison effondrée dans le district de Cianjur, proche de l'épicentre du tremblement de terre de magnitude 5,6 qui a frappé l'Ouest de l'île de Java lundi.

Plusieurs dizaines de sauveteurs s'étaient efforcé jeudi de dégager avec des pelles, des marteaux et à mains nues, les débris de la maison où la famille pensait que la petite fille se trouvait au moment du séisme. Les recherches suspendues pendant la nuit avaient repris vendredi matin.

La petite fille a été retrouvée vendredi entourée de débris, sous trois couches de béton, avec très peu d'espace pour respirer.

Elle a été enterrée dans un cimetière voisin, moins d'une heure plus tard.

Un garçon de six ans sorti vivant des décombres
La découverte mercredi soir d'un jeune garçon de 6 ans, Azka, qui a survécu au séisme sous les décombres pendant deux jours, avait relancé l'espoir de trouver des survivants.

Vingt-quatre personnes restent portées disparues depuis le séisme qui a fait au moins 310 morts, dont un grand nombre d'enfants.

“Ces 24 personnes ont été identifiées”, a déclaré le chef de l’agence nationale chargée de répondre aux désastres, Suharyanto, qui comme beaucoup d’Indonésiens ne porte qu’un seul nom.

Selon Henri Alfiandi, le chef des services de secours nationaux, les recherches se poursuivront jusqu’à lundi, voire au-delà si tous les corps ne sont pas retrouvés d’ici-là.

“Les problèmes sont l’instabilité du sol, l’épaisseur des glissements de terrain aggravée par les pluies continues et les craintes de répliques sismiques”, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Kompas.

Plus de 2.000 personnes ont été blessées, quelque 56.000 maisons ont été endommagées et plus de 62.000 personnes ont été contraintes d’évacuer, a déclaré Suharyanto.

Située sur la "ceinture de feu" du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent, l'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email