Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une réunion de l'UE avec un ministre ukrainien interrompue par une alerte à la bombe

Single Post
Une alerte bombe interrompt une réunion entre l'Ue et un ministre Ukrainien
Une vidéoconférence entre les ministres européens de l'Agriculture et leur homologue ukrainien Roman Leshchenko a rapidement dû prendre fin à cause d'une alerte à la bombe en Ukraine.

M. Leshchenko participait à distance à cette réunion des ministres à Bruxelles quand des sirènes ont retenti dans le lieu non divulgué où le ministre ukrainien se trouvait, a confirmé le ministre français de l'Agriculture, Julien Denormandie, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.

Le secteur de l'agriculture en Ukraine, un producteur important de blé et maïs mais aussi un des premiers exportateurs d'huile de tournesol, a été durement touché par l'invasion russe. 

Au cours de l'échange, M. Leshchenko a demandé aux alliés européens pour de l'aide alimentaire et un soutien à l'agriculture ukrainienne. 

Le commissaire européen à l'Agriculture, Janusz Wojciechowski, a accusé la Russie de délibérément détruire la production de nourriture en Ukraine. L'objectif étant de mener à famine, a assuré le politicien russe, lundi à Bruxelles. "Cela fait partie de la politique impériale de la Russie, clairement une méthode de conquête. Ce qui signifie que la famine est utilisée de manière délibérée", a ajouté le Polonais.

M. Wojciechowski a encore affirmé que "l'agresseur russe" détruit de manière intentionnée les opportunités de production et d'entreposage des céréales. Il a poursuivi en relevant le fait que les fermiers ukrainiens ont besoin de pétrole d'urgence afin de pouvoir procéder aux semis du printemps.

Peu avant,  le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait aussi averti que "a guerre entraînera demain des risques de famine". L'UE doit donc "assumer son rôle nourricier", avait martelé son collègue Julien Denormandie, avant la réunion.
Au fil de la réunion des ministres européens, la Secrétaire d'État allemande de l'Agriculture, Silvia Bender, a pour sa part fait le constat d'une situation de "crises multiples". "La guerre d'agression de la Russie est à juste titre mise en lumière, mais les crises climatique et de la biodiversité restent aussi à l'agenda", a-t-elle rappelé. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­o­­n­­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte >> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email