Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Une sonde de la NASA renvoie des données mystérieuses depuis l'extérieur du système solaire

Single Post
Des données mystérieuses dans une sonde de la Nasa
La sonde spatiale Voyager 1 a renvoyé des données étranges qui laissent les ingénieurs de la NASA perplexes. Le véhicule spatial a été lancé il y a 45 ans et se trouve depuis un certain temps en dehors des limites de notre système solaire. 

La NASA a déclaré mercredi que la sonde spatiale fonctionne toujours correctement, mais que les données du système d’attitude et de contrôle (AACS) ne semblent pas correspondre au mouvement et à l’orientation du véhicule spatial. Cela indiquerait que l’engin est confus quant à sa position dans l’espace.

L’AACS est indispensable pour que Voyager 1 puisse envoyer des données sur l’environnement interstellaire à la NASA. Ce système permet de s’assurer que l’antenne de la sonde reste dirigée vers notre planète.

“Un tel mystère est plus ou moins inévitable à ce stade de la mission Voyager”, a déclaré Suzanne Dodd, chef de projet pour Voyager 1 et 2 au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. “Les engins spatiaux ont tous deux presque 45 ans, ils ont fonctionné beaucoup plus longtemps que ce que les planificateurs de la mission avaient prévu.”

Selon la NASA, d’après les ingénieurs, l’AACS de Voyager 1 envoie des données générées de manière aléatoire qui ne “reflètent pas ce qui se passe réellement à bord”.

Principaux défis
Mais même si les données du système suggèrent le contraire, l’antenne de la sonde semble être correctement alignée. Il reçoit et exécute les commandes de la NASA et renvoie des données à la Terre. La NASA a déclaré que le problème du système n’a pas encore fait passer le véhicule spatial vieillissant en mode de sécurité, où il n’effectue que les opérations essentielles.

“Tant que la nature du problème n’est pas mieux connue, l’équipe ne peut pas prédire si cela peut affecter la durée pendant laquelle le véhicule spatial peut collecter et transmettre des données scientifiques”, a déclaré la NASA. Mme Dodd et son équipe espèrent découvrir ce qui pousse l’envoyé robotique de la Terre à envoyer ces données étranges.

“Il y a de grands défis à relever pour l’équipe d’ingénieurs”, a déclaré Mme Dodd. “Le plus gros problème est que la lumière met 20 heures et 33 minutes pour atteindre la position interstellaire actuelle de Voyager. Donc un message de retour entre l’agence spatiale et Voyager prend deux jours.”

Mais Mme Dodd garde espoir: “Je pense que s’il y a un moyen de résoudre ce problème avec l’AACS, notre équipe le trouvera.”


7 Commentaires

  1. Auteur

    Jom

    En Mai, 2022 (20:07 PM)
    zero commentaire ici...bizarre, ak senegalais ni mu yaatoo gemegne
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Prof

      En Mai, 2022 (17:55 PM)
      Il faut replacer les choses dans leur contexte, Voyager 1 et 2 c'est la technologie informatique des années 70 ! C'est un miracle que ces engins fonctionnent encore. Il y a 3 ans les moteurs ont été rallumés après près de 40 ans sans avoir été mis en marche.... Qui peut faire pareil avec sa voiture ?
      Les communications radios, mettent plus de 21 H pour parvenir à la sonde ou nous parvenir. Sachant que ces ondes se déplacent à la phénoménale vitesse de 300.000 km / seconde !!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (08:24 AM)
    Voyage 1 tombe dans l'eau 

    C est voyager 2 qui prend sa place 

    Aussi on attend les résultats de James Web

    Mais au fait j ai entendu que macky sall va envoyer aussi son satellite dans un an
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:02 PM)
    notre technologie nous permet d'exporter des migrants et des footballer
    {comment_ads}
    Auteur

    Kitik

    En Mai, 2022 (21:18 PM)
    Je crois qu'il faut des sondes de relais. 

    Envoyer chaque 20 ans une sonde.et que  le message puisse passer de sonde à sonde.

    Assigner à chaque sonde une limite ou elle restera avec sa technologie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:35 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Orcbo

    En Mai, 2022 (21:47 PM)
    Dagniy féne rék. Beugue lougn présenté après le gaspillage de milliards dollars qu'ils font et continuent de faire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Mai, 2022 (08:32 AM)
    Bel article..au moins quelque part, ailleurs, l'Humain travaille et s'interesse a ce qui pourrait faire evoluer "son" humanite..

    Perso, j'aime tout ce qui est "Ilmul nujud" 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email