Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

USA: Un africain sur le point d’être expulsé pour avoir menacé de tuer Donald Trump

Single Post
USA: Un africain sur le point d’être expulsé pour avoir menacé de tuer Donald Trump

Donald-Trump

Emadeldin Elsayed, étudiant égyptien inscrit dans une école de pilotage en Californie a été interpellé le 12 février 2016 par les services de sécurité intérieur pour avoir proféré des menaces de mort sur les réseaux sociaux à l’endroit de Donald Trump. Même si ce jeune africain n’a pas encore été inculpé par les instances judiciaires californiennes, un juge de l’immigration a ordonné en début de semaine qu’il soit expulsé du territoire américain.

“J’ai envie de tuer Donald Trump et d’être condamné à la prison à vie. Le monde entier me remercierait de l’avoir fait.” C’est ce message qu’Émadeldin Elsayed avait publié sur son mur Facebook. Maître Bushra, l’avocat de la défense, a reconnu certes que son client a mal agi, toutefois, il souligne que ce dernier n’avait nullement l’intention de porter atteinte à la vie de Donald Trump. Le texte de l’étudiant africain était une réaction à chaud au discours anti-musulman du candidat aux primaires républicaines. “Je pense que ce n’est pas complètement ce qu’il voulait dire. Mon client ne pensait pas ce qu’il disait”, conclut Me Bushra.

Une audience d’expulsion pour décider du sort d’Émadeldin Elsayed avait lieu ce vendredi. La demande de liberté sous caution a été refusée parce que le bureau du procureur a estimé qu’il y avait risque de fuite de cet étudiant égyptien qui est aujourd’hui en situation irrégulière et ne possède plus de visa après que son école ait annulé son inscription.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email