Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Vénézuela : Spéculations autour de l'état de santé de Chavez

Single Post
Vénézuela : Spéculations autour de l'état de santé de Chavez
Le Vénézuela se pose mille questions sur l'état de santé de son dirigeant, Hugo Chavez, en convalescence à Cuba après, selon la version officielle, une opération d'un abcès pelvien.

 
Dépression, déception amoureuse, cure de repos, maladie grave, cancer de la prostate,... Le silence prolongé du président vénézuelien Hugo Chavez, actuellement en convalescence à Cuba, alimente les rumeurs les plus folles sur son état de santé. En visite officielle sur l'île, Hugo Chavez a du être opéré en urgence sur place le 10 juin pour une accumulation pelvienne dans la zone inférieure de l'abdomen. Les seules informations officielles ont été livrées par le chef de l'Etat lui-même, dans une brève allocution télévisée le 12 juin. Depuis rien. Aucun rapport médical n'a été communiqué. Le gouvernement tente alors de convaincre la population du bon rétablissement de son leader. « Il se remet bien », a assuré le ministre de l'Information. « Le président Chavez se remet bien de sa chirurgie. Que ses ennemis arrêtent de rêver et que ses amis cessent de s'inquiéter », a écrit sur son compte Twitter le vice-ministre des Affaires étrangères. Hugo Chavez suit même attentivement de La Havane les activités de son gouvernement poursuit son entourage.
 
De retour le 5 juillet ?
 
Pourtant, El Nuevo Herald, un journal en langue espagnole diffusé à Miami (Etats-Unis) affirmait samedi que Chavez est dans « un état critique ». Une information immédiatement démentie par Caracas qui doit encore composer ce dimanche avec une autre affirmation alarmiste diffusée par la presse. Une tribune très lue dans le journal El Universal, affirme en effet que le président vénézuélien a un cancer de la prostate. « Il a été établi qu'il avait un cancer et qu'il devait commencer son traitement immédiatement. Radiation et blocage hormonal ont commencé », écrit son auteur qui affirme que le président souhaiterait pourtant être de retour au Venezuela le 5 juillet pour le bicentenaire de l'indépendance de son pays.

affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Suivant

    En Juin, 2011 (19:54 PM)
    Vous voulez qu'on fasse le rapport avec WAde? Ok, c'est fait! Au suivant!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Poulloooooooo

    En Juin, 2011 (19:54 PM)
    Dem cyan't kill u chavez! so let them talk dem bloodclaat parasites! if only african leaders had ur courage! we would have been longtime then free, but we are led by vulture vampire baldheads! adelante Chavez
    {comment_ads}
    Auteur

    Khons Antibalou Pistolé

    En Juin, 2011 (20:07 PM)
    a vendre avec anti grenade et anti gaz me contacter
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Juin, 2011 (20:36 PM)
    Le fait le plus remarquable des manifestations est la photo du 1er PM de l'alternance,ex minstre des affairs etrangeres,en prostation,pierre a la main.La question que j'aimerai poser a Mr Moustapha est:a qui sera destinee la pierre qui tient a la main? Bravo Cheikh Bamba Dieye,Barth,y en a marre et tout le peuple senengalais qui font eclater le reve de la francaise Viiviane Wade Vert de voir son mari et son fils minable de succeder a son pere.Le Senegal,ne sera jamais le Togo,Le Senegal ne sera jamais le Congo,le Senegal ne sera jamais le Maroc..A bon entendeur salut....

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Clos-voltaire

    En Juin, 2011 (00:27 AM)
    Hugo Chavez n'est pas et ne sera jamais un mercenaire des maitres du monde et leur capital financier multinational.

    On a tout entendu dire sur lui, c'est un dictateur, il mate son peuple et maintenant il est malade. Cette campagne de calomnie ne passera jamais malgré le contrôle totale que les oligarchies ont sur la presse mondiale. Devant lui, il a un peuple qui le défendra bec et ongle car conscient de l'importance de sa politique. Une politique axée sur la redistribution des ressources du pays à des entreprises du pays. Une chose que les maitres du monde ne comprennent pas et qu'ils assimilent à la dictature. Les temps ont changé. Partout dans le monde la société civil est en marche, elle s'organise bien pour avorter tous les projets des oligarques qui nous ont toujours sucer et prétendant nous venir en aide. Vive l'éveil des peuples du tiers monde, vive le mouvement altermondialiste.

    Auteur

    H

    En Juin, 2011 (19:24 PM)
     :sad: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email