Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Venezuela : une députée veut obliger les femmes à allaiter

Single Post
Venezuela : une députée veut obliger les femmes à allaiter

« Chaque nourrisson a le droit à l'allaitement. » Une députée membre du Parti socialiste uni au pouvoir au Venezuela a annoncé que le Parlement examinait actuellement un texte de loi interdisant les biberons et le lait en poudre pour les nouveau-nés. Si l’amendement est voté, les femmes seront alors obligées d’allaiter leurs bébés, rapporte CNN.

 

« Le plus important est l'amour, la connexion entre la mère et l'enfant, qui est parfois perdu parce qu'elle ne lui donne pas la chaleur que l'allaitement d'un bébé produit », a déclaré Odalys Monzon dans une interview diffusée sur la télévision nationale vénézuélienne. Selon la députée, cette mesure a pour but de retrouver « l'amour filial » créé grâce à l’allaitement et qui se serait perdu « au profit des multinationales de lait en poudre ». Si la loi est votée, les hôpitaux devront uniquement donner du lait maternel aux bébés âgés de moins de six mois. Les établissements qui ne respecteront pas la loi devront alors payer une amende allant jusqu'à 50 000 dollars, ajoute le site du « Figaro ».

 

Les pubs pour biberons interdites

 

Le projet de loi souhaite par ailleurs interdire les publicités pour biberons. Les entreprises devront également prévoir des espaces dédiés à l'allaitement. En revanche, des exceptions seront prévues pour les mères qui, pour des raisons de santé, ne pourraient pas allaiter. 

Cette annonce a provoqué de vives réactions parmi les politiques. « C'est inacceptable et alarmant », a notamment confié à l’AFP un député de l'opposition, Eduardo Marin. Ce dernier a également rappelé que la loi sur l'allaitement de 2007 avait pour objectif de soutenir l'allaitement et non de « stigmatiser et pratiquement criminaliser celles qui ont opté pour d'autres méthodes ». Actuellement, 27 % des Vénézuéliennes allaitent, selon les chiffres du ministère de la Santé qui espère faire grimper ce taux à 70 % d’ici 2019.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa Khewel

    En Juin, 2013 (02:21 AM)
    nampe mééwou nak jeuf jeufi nak mdrrr wéén dafa am solo dé
    Top Banner
  2. Auteur

    Bien

    En Juin, 2013 (10:51 AM)
    c'est vrai la femme doit allaiter son bébé;en tout cas moi je le fais
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Juin, 2013 (16:16 PM)
    Vraiment les femmes mom toujours à réclamer leur droits contre nous je suis persuadé que si les hommes devaient allaiter la lois serait voter depuis longtemps !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email