Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Victime d’une crise d’épilepsie, une fillette sauvée par le geste héroïque de son frère de 5 ans

Single Post
Une fillette sauvée d'une crise d'épilepsie par son frère de 5ans
La semaine dernière, à Saint-Héand, près de Saint-Etienne, en France, une petite fille de 3 ans, victime d'une crise d’épilepsie, a été sauvée par son frère de cinq ans, rapporte Le Progrès. Les pompiers ont félicité Théo pour son geste salvateur. 
Âgé de seulement cinq ans, Théo est le nouveau héros de la commune de Saint-Héand, dans la Loire. La semaine passée, l’enfant a sauvé sa petite sœur, Alycia, qui était inanimée. Théo a eu le (bon) réflexe de lui retirer la part de gâteau dépassant de sa bouche et obstruant ses voies respiratoires. 

Arrivée quelques secondes après, la mère a constaté que sa fille avait fait une crise d’épilepsie. Elle a immédiatement appelé les pompiers qui ont emmené la petite fille à l’hôpital. Les secouristes en charge de l’intervention ont félicité Théo pour son geste héroïque et l’ont invité dans leur caserne.

Après deux jours en observation, Alycia a pu retrouver son domicile. “Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises”, a expliqué la maman des deux enfants au journal régional français. “Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie!”



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email