Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Violences contre les femmes: l'UE sanctionne des individus et entités de six pays

Single Post
Violences contre les femmes: l'UE sanctionne des individus et entités de six pays
L'Union européenne a adopté des sanctions contre neuf individus et trois entités responsables de violences sexuelles et de violations des droits des femmes dans six pays (Afghanistan, Russie, Soudan du Sud, Birmanie, Iran, Syrie), a-t-on appris mardi de sources diplomatiques.

L'annonce de ces sanctions --une première au sein de l'UE visant les auteurs de violences sexuelles-- intervient à la veille de la Journée internationale des droits des femmes.

"En imposant ces sanctions, nous envoyons un message clair aux coupables que leurs crimes ne resteront pas impunis", a déclaré le ministre néerlandais des Affaires étrangères Wopke Hoekstra.

La liste doit être publiée mardi dans le Journal officiel.

Selon un document obtenu par l'AFP, parmi les personnes sanctionnées figurent deux responsables talibans: le ministre de l'Enseignement supérieur Neda Mohammad Nadeem, "responsable de la violation généralisée du droit des femmes à l'éducation", et le ministre de la Promotion de la vertu et de la prévention du vice Mohammad Khalid Hanafi.

Deux responsables de la police de Moscou sont aussi sur la liste, jugés coupables d'arrestations arbitraires et de tortures, ainsi que deux hauts responsables militaires russes, pour des violences sexuelles et viols commis en Ukraine en mars et avril 2022.

Deux responsables de milices pro-gouvernementales au Soudan du Sud sont aussi sanctionnés pour "usage systématique des violences sexuelles comme tactique de guerre".

Le vice ministre birman de l'Intérieur Toe Ui est aussi visé, pour son rôle passé en tant que haut responsable de l'administration des centres de détention du pays où ont été commises "de manière systématique des violences sexuelles".

Trois entités sont sanctionnées: la prison pour femmes de Qarchak (Iran), la garde républicaine syrienne et le Bureau militaire (OCMSA) qui supervise les centres de détention et interrogatoires en Birmanie.




5 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    La liste n'est pas complète, il manque le Sénégal vous y trouverez un grand violeur 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:00 PM)
    Dans la liste des pays indexés pour les violences faites aux femmes, la plupart sont des pays islamiques. Allai n’aiment pas les femmes semble-t-il.... pourtant le prophète avait une cargaison d’épouses à sa disposition. Ah, les religions, quel ramassis de bêtises et de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mars, 2023 (12:00 PM)
    Mais en Europe des violences faites aux femmes sont nombreuses, où son alors les listes rouges des sanctionnés.

    L'Europe commence à voir paraître les Brics, des pays africains ne croient plus aux mensonges de l'europe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    Dans la liste, rien que des pays anti occidentaux. Où sont les pays arabes comme l'Arabis Saoudite, le Qatar et autres? Parcequ'ils sont des partenaires de pays de l'Union Européenne et ont beaucoup d'argent pour acheter leurs produits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:33 PM)
    La pire violence morale en Europe c la non parité homme- femme (salaire) et la pire violence physique c lorsque les femmes ne connaissent pas qui sont les pères de leurs enfants (12h36)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email