Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Violente répression de la police népalaise: 4 morts

Single Post
Police Nepal
Quatre personnes, dont un garçon de quatre ans, ont été tuées mardi soir dans le sud du Népal par des tirs de la police lors d'une manifestation contre la Constitution qui doit prochainement entrer en vigueur.
La police a expliqué avoir ouvert le feu pour riposter aux jets de cocktails molotov et de pierres par des manifestants qui s'en sont également pris aux véhicules de la police et ont vandalisé un commissariat dans le district de Rupandehi.

Un enfant de 4 ans mortellement touché
"Quatre personnes ont été tuées lorsque la police a dû ouvrir le feu face à la foule qui devenait menaçante", a dit le chef de la police du district, Rajendra Dhakal. "Malheureusement un garçon de quatre ans figurait parmi eux".

 Bilan de 40 morts 

 Les heurts entre force de sécurité et manifestants de communautés historiquement marginalisées opposées à ce texte ont fait plus de 40 morts au cours de ces dernières semaines dans le Sud, dont 11 policiers et un garçon de 18 mois.

Nouvelle Constitution
Les membres de l'Assemblée constituante votent depuis dimanche sur une nouvelle Constitution, un texte élaboré dans le cadre d'un accord historique conclu en août entre les principaux partis, pressés par la population de s'entendre depuis le séisme meurtrier du 25 avril. Le texte devrait entrer officiellement en vigueur dimanche.
 
Colère 

Mais le partage prévu du pays en sept provinces suscite la colère de plusieurs minorités ethniques qui craignent d'être sous-représentées au Parlement. Les négociations sur ce texte, entamées en 2008, ont longtemps buté sur le tracé des provinces, paralysant la scène politique pendant presqu'une décennie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email