Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Violentes manifs au Brésil : Un homme noir tabassé à mort par des vigiles dans un supermarché Carrefour

Single Post
Violentes manifs au Brésil : Un homme noir tabassé à mort par des vigiles dans un supermarché Carrefour
Les manifestants contre le racisme ne décolèrent pas après la mort, jeudi au Brésil, d’un homme noir tabassé à mort par des vigiles blancs dans l’enceinte d’un supermarché carrefour à Porto Alegre. Le meurtre de João Alberto Silveira Freitas qui s’est déroulé sous les yeux de son épouse, a suscité une vague d’indignations et de manifestations à travers le pays, occasionnant des heurts avec les forces de l’ordre.

Scandant le slogan " Black lives matter ", ils s'en sont pris violemment à des magasins du groupe Carrefours pour protester contre les meurtres de noirs. 

Alexandre Bompard, patron du groupe français, a condamné l’acte posé par les agents de sécurité après avoir exprimé « ses sentiments les plus profonds ». « Les images publiées sur les réseaux sociaux sont insupportables », reconnait-il avant d’annoncer des mesures contre leurs auteurs.

« Des mesures internes ont immédiatement été prises par le Groupe Carrefour Brésil, principalement au sujet de l’entreprise de sécurité sous contrat. Ces mesures sont insuffisantes. Mes valeurs et les valeurs de Carrefour ne concordent pas avec le racisme et la violence », a condamné le patron du groupe Carrefour dans un communiqué.

João Alberto Silveira Freitas, pour rappel, a reçu de violents coups de poing au visage. Des coups auxquels il n'a pas survécu.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 jours (01:53 AM)
    Pas vraiment étonnant dans ce pays qui est perdu depuis l'élection de Bolsonaro, un Président idiot, raciste et misogyne qui encourage les mouvements extrémistes. Il est exactement comme Trump

    • Auteur

      Septime

      il y a 1 jour (08:32 AM)
      j'ai visionné une partie de la vidéo hier soir, c'est juste barbare de voir comment ces lâches s'acharnaient sur le visage de cet homme, le rouant de coups de points en rafales, un de ces lâches tenaient l'homme tandis que l'autre lâche le rouait de coups, pendant qu'une grosse salope du magasin filmait le tout avec un portable .... les hurlements de la victime sont terribles à entendre, il y avait du sang au sol, puis son cadavre a été laissé là ...

      quand est-ce que ca va s'arrêter ????
  2. Auteur

    il y a 2 jours (02:48 AM)
    Et tous ces cons comme Ronaldinho qui on vote pour extrémiste incompétent et mal poli. Qui insulte les femmes des autres.
    Auteur

    il y a 1 jour (09:31 AM)
    brésil, un vrai pays de merde, dernier pays à abolir l'esclavagisme, if you are brown,you stick around, when you are black, you 'd better stay back, when you are white you are alright,fuck brazil
    Auteur

    Falou

    il y a 1 jour (10:07 AM)
    Un pays de merde depuis sa création. A éviter.
    Auteur

    il y a 1 jour (11:06 AM)
    Ils sont où les noirables qui manifestent quand on insulte les musulmans...là ils ne manifestent pas quand on tue des noirs ?
    Auteur

    il y a 1 jour (11:37 AM)
    contr a bcp de gens croient le Brésil est un pays extrêmement raciste! plus que les européens
    Auteur

    Mali Le

    il y a 1 jour (11:55 AM)
    Les noirs et musulmans du monde sont méprisés de tous. Vous êtes vous demandes pourquoi? Parce que vous memes africains et noirs du monde vous ne vous aimez pas et vous ne vous respectez pas. Les musulmans sont intolérants, indisciplinés et hypocrites. Je condamne ce fait mais nitt jour nioul da wars khôl at bop âme ay musulmans yi aussi. Sinon nous souffrons à mort.
    Auteur

    il y a 1 jour (12:20 PM)
    le Bresil paysnle plus raciste du monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email