Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Washington a envoyé 2 millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

Single Post
Trump et Jair Bolsonaro
Les Etats-Unis ont envoyé au Brésil deux millions de doses d'hydroxychloroquine, dont l'utilisation pour traiter le Covid-19 est controversée, a annoncé dimanche la Maison Blanche.
"Les peuples américain et brésilien sont solidaires dans la lutte contre le coronavirus. Aujourd'hui, pour preuve de cette solidarité, nous annonçons que le gouvernement américain a livré deux millions de doses d'hydroxychloroquine au peuple du Brésil", a indiqué l'exécutif américain dans un communiqué. L'hydroxychloroquine "sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés", a-t-il ajouté.

Trump traité à l’hydroxychloroquine à titre préventif 
Le président américain Donald Trump, qui affiche sa proximité avec le chef de l'Etat brésilien Jair Bolsonaro, avait lui-même créé la surprise il y a une dizaine de jours en annonçant qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus, au mépris des recommandations des autorités sanitaires américaines.

La Maison Blanche a aussi indiqué dimanche que les deux pays allaient collaborer dans le domaine de la recherche en menant des essais cliniques randomisés, "pour aider à évaluer davantage la sécurité et l'efficacité de l'hydroxychloroquine de manière préventive et comme traitement précoce du coronavirus". 

L’hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Babs

    En Juin, 2020 (22:24 PM)
    C'est a cause de ça que les europeens amis de bill gates essaient de destabiliser le gouvernement de trump pour imposer la vaccination globale. Car il bloque ce procesus. Donc ils manipulent la comunaute noire aux usa pour faire des manifestations dans tout le pays, Meme en europe yen a
  2. Auteur

    Vvv

    En Juin, 2020 (09:48 AM)
    TRUMP a arrêté d'en prendre à titre préventif car ca ne fonctionne pas. Ne voulant pas reconnaître son tort dans cette affaire de chloroquine il continue dans son délire. Enfin il donne son poison aux brésiliens pour s'en débarrasser

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email