Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Whatsapp victime d'une nouvelle faille de sécurité: comment vous protéger?

Single Post
Whatsapp, victime de faille de sécurité
L’application WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité majeure qui permet aux hackers d’installer des malwares sur votre appareil et d’y exploiter les fichiers stockés. Il leur serait ainsi possible d’exfiltrer le contenu de conversations chiffrées ainsi que des fichiers stockés sur la mémoire interne de votre téléphone. Heureusement, il existe une manière simple de protéger vos données.

Avis aux utilisateurs de WhatsApp. Facebook, qui possède l’application de messagerie, a récemment découvert une faille de sécurité majeure. Pour mener leur attaque, les hackeurs envoient simplement un fichier vidéo .MP4 dans lequel ils ont glissé un code malveillant. Le simple fait de lire la vidéo leur permet ensuite d'installer des malwares, mais également d’exfiltrer des conversations chiffrées, des données personnelles et mêmes d’autres fichiers stockés localement sur l’appareil de la victime. 

Ce bug affecte aussi bien les utilisateurs d’Android que d’iOS. Selon le site spécialisé The Hacker News, les versions de l’application touchées serait les versions antérieures à 2.19.274 pour Android et les versions antérieures à 2.19.100 pour iOS. Pour être en sécurité, mettez donc simplement l’application à jour dès que possible. Et si vous recevez une vidéo de la part d'un numéro inconnu, ne l’ouvrez surtout pas.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email