Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Yasser Arafat est bien mort empoisonné, dit sa veuve

Single Post
Yasser Arafat est bien mort empoisonné, dit sa veuve

Yasser Arafat est mort empoisonné au polonium en 2004, a déclaré mercredi sa veuve Souha sur la foi de premières expertises, neuf ans après le décès près de Paris de l'ancien président de l'Autorité palestinienne.

"Il s'agit d'un vrai crime, d'un assassinat politique", a dit Souha Arafat à Reuters à Paris après avoir reçu un rapport de l'Institut de radiophysique de Lausanne sur les analyses effectuées sur la dépouille de l'ancien leader palestinien.

Ce rapport "confirme tous nos doutes", a-t-elle ajouté après avoir rencontré des experts suisses, l'une des trois équipes de légistes chargés d'effectuer des examens. "Il est scientifiquement prouvé qu'il n'est pas mort de mort naturelle et nous avons la preuve scientifique que cet homme a été tué".

Souha Arafat n'accuse aucun pays ou individu en particulier, mais souligne que le leader historique de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), qui signa en 1993 un accord de paix intérimaire à Oslo avec Israël, mais mena ensuite une révolte en 2001 lorsque d'autres pourparlers échouèrent, avait beaucoup d'ennemis.

Le corps de Yasser Arafat a été exhumé en novembre 2012 à Ramallah, huit ans après son décès près de Paris, pour les besoins d'une enquête qui doit déterminer s'il est mort empoisonné, comme le pensent de nombreux Palestiniens.

Une enquête pour assassinat avait été confiée quelques mois plus tôt à trois juges d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) après l'annonce par l'Institut de radiophysique de Lausanne de la découverte d'une quantité anormale de polonium sur des effets personnels remis par sa veuve.

MOSCOU CONCLUT DIFFÉREMMENT

Yasser Arafat est décédé à l'âge de 75 ans après une courte et mystérieuse maladie, le 11 novembre 2004 à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, où il avait été transféré avec l'accord d'Israël après avoir été isolé par l'armée israélienne dans son QG de Ramallah.

Aucune autopsie n'avait été pratiquée à l'époque, à la demande de sa veuve, et les médecins français qui l'ont soigné se sont déclarés incapables de déterminer la cause du décès.

Une vingtaine de prélèvements ont été effectués après l'exhumation et des échantillons distincts ont été confiés à des équipes de médecins légistes français et suisses, ainsi qu'à une équipe d'experts russes, invités par les Palestiniens à aider à l'examen.

En octobre, le responsable de l'agence russe de médecine légale a déclaré que les échantillons prélevés sur le corps de Yasser Arafat ne laissaient en rien penser à un empoisonnement au polonium, a rapporté l'agence Interfax.

Mais l'Agence fédérale de médico-biologie a démenti officiellement que son directeur, Vladimir Uiba, ait tenu de tels propos et s'est contentée de préciser qu'elle avait remis ses conclusions au ministère des Affaires étrangères.

Le polonium a été à l'origine du décès de l'espion russe Alexandre Litvinenko à Londres en 2006, mais certains experts se demandent comment Yasser Arafat aurait pu mourir de la sorte, soulignant qu'il a connu un bref rétablissement pendant sa maladie qui ne colle pas avec la thèse d'un empoisonnement radioactif. Ils notent également que l'ancien président palestinien n'avait pas perdu tous ses cheveux, comme c'est le cas avec le polonium.

Edité par Gérard Bon



15 Commentaires

  1. Auteur

    Dej

    En Novembre, 2013 (16:38 PM)
    Mort empoisonné mais mort en héros. Mort mais vivant dans le coeur de son peuple? Sharon est depuis toutes ces années dans le coma. Dieu Est Justice.
    Top Banner
  2. Auteur

    Franchement

    En Novembre, 2013 (16:38 PM)
    Seneweb s'il vous plait arretez de traquer nos movements dans le web avec vos logiciels pour enfin venir nous emmerder avec vos pubs. A chaque fois que je viste un site comme par miracle des que je viens sur seneweb .

    On m'ofre une Pub du site que j'ai visite. Je n'ai pas besoin de passer par vous pour faire mes affaires ?

    vous hotez un peu le plaisir de surfer ici. c'est vrai que je peux payer un peu plus pour surfer en prive but it is so bloody unnecessary Franchement!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Etat Criminel

    En Novembre, 2013 (16:51 PM)
    C'est le mossad!
    {comment_ads}
    Auteur

    Assouan

    En Novembre, 2013 (16:51 PM)
    veuillez classer ce dossier
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Buju

    En Novembre, 2013 (17:03 PM)
    Moi j'attends sagement les conclusions de notre Horacio Cain national Mister BUJU!  :haha: 



    Lui qui a acces a toute les archives de la DGSE, de la CIA, de la MOSSAD, du MI5 sans oublier la NTSB.  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Doyna Ward

    En Novembre, 2013 (17:13 PM)
    wa seneweb gnun wa americ delen gnu degal xalas ak revue de press bou mamadou rfm
    {comment_ads}
    Auteur

    Ocbforever

    En Novembre, 2013 (17:39 PM)
    je vient de comprendre pourquoi l afrique est en retard par ceque la plupard sont tres mechant bougougnou nitt avencer je vais vous expliquer moi je suis un jeune senegalais qui vie en europe depuit presq 8 ans je vient de faire un decouverte medicale depuit 2mois j appel dans une emission sur radio tamtam l emission ban diakhle du 18 sept 2013 pour leur dir la nouvelle mais la plupart qui sont ce jours la sur le pannelles me traites de charletan , je me rend 2 fois a l embassade du senegal en belgique avec des resultat des photos des video je les explique ma decouvert il n ont rien fais ni reagir il me dis seulement de contacter BSDA pour proteger ma decouverte mais moi je penser que cest moi qu on dobord proteger car jai quelques chose important pour mon pays ce medicament soigne tous sauff la mort svp de vous demande ques ce que je dois faire merci
    {comment_ads}
    Auteur

    @ocbforver

    En Novembre, 2013 (18:00 PM)
    contacter la BSDA pour proteger ta decouverte est un bon conseil sinon on risque de te la voler.

    falait meme pas en parler avant de faire ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyassa

    En Novembre, 2013 (19:42 PM)
    Du Dibi, du Thiep, du Thiéré, du Yassa, du Poisson ou poulet Braisé sans bouger de chez vous!!!!! Teranga Yassa!!! Livraison Rapide de plats Sénégalais et Africains sur Paris et Toute sa Banlieue! 7j/7. Jusqu'à 00h30! 06 14 91 31 35.
    Top Banner
    Auteur

    No Big Deal!

    En Novembre, 2013 (22:23 PM)
    Yasser, que Dieu t'accorde Al Jennah Firdawssi, anyway celui qui t'a empoisonne, si en fait ceci s'avere vrai, lui aussi repondra a Abdu Jambaar et Inch Allah s'expliquera sur ton empoisonnement...f iadouneu leu ta djaloup soukouraate bi, kou fa dem sa boss rek ngaye toni, donc amoul ragal, lou waay def sa bop so gouder fane rek fekeer, Inch Allah, Ya Allah reka kham warou Pa Moustapha Gueye...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2013 (23:11 PM)
    on attend la réaction du Grand Buju Banton sur cette affaire. Impatiemment! Vous les autres, vous etes des jaloux de Buju. C est un Grand Connaisseur!
    {comment_ads}
    Auteur

    @buju

    En Novembre, 2013 (00:52 AM)
    "ou je ne les cherchent "JALOUX DE TES BETISES MDR OU DE TES 15 MIL DOLLARS QUE TU PRETENDS GAGNER PAR MOIS  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    @buju

    En Novembre, 2013 (00:58 AM)
    " je ne les cherchent pas " NOUS PAS JALOUX DE TON FRANCAIS :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Tarasboulba

    En Novembre, 2013 (07:28 AM)
    TOUT EST POSSIBLES AVEC SES BATARDS DE JUIFS
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Novembre, 2013 (09:01 AM)
    Çà vole tellement bas, que pour cueillir des fraises, vous avez besoin d'une échelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email