Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Zelensky prévient: “Si le Congrès américain n’aide pas l’Ukraine, l’Ukraine perdra la guerre”

Single Post
Zelensky prévient: “Si le Congrès américain n’aide pas l’Ukraine, l’Ukraine perdra la guerre”
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l’aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès du fait de l’opposition du camp républicain soutenant Donald Trump.

“Si le Congrès n’aide pas l’Ukraine, l’Ukraine perdra la guerre”, a déclaré sur un ton grave M. Zelensky lors d’un échange en visioconférence avec des ambassadeurs de la plateforme de levées de fonds du gouvernement, United24.

“Sans le soutien du Congrès, il nous sera difficile de gagner, voire de survivre” en tant que pays, a-t-il appuyé, selon une vidéo de son intervention diffusée sur les réseaux sociaux.

“Si l’Ukraine perd la guerre, d’autres États seront attaqués”, a encore mis en garde le président ukrainien, estimant que la Russie, qui a envahi son voisin en février 2022, agiterait fortement alors la menace nucléaire pour faire peur aux sociétés occidentales.

Le programme américain d’assistance militaire et économique à Kiev d’un montant de 60 milliards de dollars est bloqué au Congrès depuis l’année dernière du fait des divisions entre démocrates et républicains, alors que se profile la présidentielle en novembre prochain.

    “Si l’Ukraine perd la guerre, d’autres États seront attaqués”

Son adoption est suspendue au bon vouloir des partisans de Donald Trump à la Chambre, qui refusent d’examiner en l’état le texte, en raison d’un différend sur la régulation de l’immigration aux États-Unis.

Ces derniers jours, Volodymyr Zelensky a pris la parole à plusieurs reprises pour réclamer “une adoption rapide” de ce nouveau paquet d’aide, la jugeant “vitale” pour l’Ukraine.

Le président réclame à haute voix auprès de ses alliés occidentaux - dont les États-Unis, son principal soutien militaire - depuis plusieurs mois davantage de munitions pour ses hommes engagés sur le front et plus de systèmes de défense aérienne.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (22:16 PM)
    TAN MIEUX

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email