Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abus de confiance : Marie Diatta condamnée à 3 mois avec sursis

Single Post
Abus de confiance : Marie Diatta condamnée à 3 mois avec sursis

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé, ce mercredi 15 juin, Marie Diatta. Reconnue coupable de vol et d’abus de confiance portant sur la somme de 3 700 000 francs Cfa, la jeune fille a été condamnée à 3 mois de prisons avec sursis.  

En effet, les faits se sont passés entre le mois de mars et avril derniers. La mise en cause travaille dans une société de fret, gérée par une dame répondant au nom de Yolande Coly.

Après une opération de caisse dont le montant est estimé à 3 700 000 francs Cfa, Marie Diatta n’a pas fait ce qu’elle a l’habitude de faire, après chaque encaissement. Frappée peut être par une négligence ou une paresse, la jeune dame a tout simplement laissé l’argent sur la table de son bureau. Ainsi, les sous ont disparu dans la nature. Et elle a cru que c’est sa patronne qui a pris l’argent. Ce qui n’était pas le cas.

La patronne, mise au parfum, a interrogé la jeune fille, qui a soutenu n’avoir pas vu l’argent depuis ce jour. Des propos qui n’ont pas convaincu la dame. Elle a ainsi accusé son employée d’abus de confiance et de vol.

Face au juge, la jeune fille dont la trentaine est dépassée, avec un air sérieux, a balayé d’un revers de main les accusations de sa patronne. Avant de soutenir qu’elle n’a pas pris l’argent et ne sait non plus qui l’a pris.

Me Matar Bèye, avocat de la défense, a expliqué que sa cliente a toujours été de bonne foi et constante dans ses déclarations. Il a aussi révélé que le Curé de la Paroisse de Dakar, mis au courant de cette affaire, a donné 1 million de francs Cfa, en guise de remboursement et a soutenu que la jeune fille est une fidèle chrétienne qui pratiquait ses prières dans son église. Et d’autres bonnes volontés ont aussi réagi en donnant leur participation. Sous ce rapport, Me Bèye estime que le reliquat sera entièrement payé. C’est pourquoi, il a demandé au juge de faire preuve de compréhension dans ce dossier. Chose que le tribunal a accepté et condamné Marie Diatta a 3 mois de prison avec sursis.

La partie civile, composée de quatre avocats, n’a pas réagi et a fait preuve de compréhension au grand bonheur de la jeune fille.  


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye

    En Juin, 2016 (18:54 PM)
    Ma priere est k plus jamais l'argent ne vous divise. Vous etes certainement de dignes citoyennes, bon teint de casamance. Que le Seigneur vous garde unies.

    Il n'y a pas "le curé de la paroisse de Dakar"; ca c'est pour le journaliste. Merci à toutes les bonnes volontés qui tentent de sauver cette dame. Courage à la patronne et qu'elle s'inspire de la misericorde de Dieu pour nous tous en etant patiente avec son employee. Elle est coupable de negligence quoi kil en soit. Si elle n'a pas pris, tant mieux. qu'à cela ne tienne, il faut resoudre le probleme par le remboursement meme si c partiel.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:51 PM)
    c'est triste
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:25 PM)
    Qui connait cette fille par son courage et son serieux cest qu'elle est blanc comme neige.et kelle est victime d'un complot orchestré..mais Dieu veille...le coupable ou les coupables seront tres bientot identifiés.kils se prepare

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR