Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abus de confiance portant sur 14,9 millions : La caissière de la Station Shell Lamine Guèye évoque une agression

Single Post
Abus de confiance portant sur 14,9 millions : La caissière de la Station Shell Lamine Guèye évoque une agression
14 millions 900 mille francs Cfa, c’est la somme qui a envoyé en prison depuis plusieurs jours, F.B. Guèye, la caissière de la Station Shell Lamine Guèye.
Un pactole que la jeune dame devait reverser à la Direction de Shell située à la Route des Hydrocarbures. Mais l’argent n’est pas arrivé à destination. Elle prétend avoir été agressée en cours de route, vers le rond-point de la Voile D’Or, loin des chemins qui mènent à la Direction générale de l’entreprise.
Elle a allégué  qu’à sa descente du car, des agresseurs l’ont attaquée en la violentant, avant de s’emparer de son sac. Bien qu’elle ait versé un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail de cinq jours, son récit n’a pas convaincu son patron qui a porté plainte contre elle.
Dans sa déposition, le plaignant a expliqué que la dame devait non seulement être accompagnée d’un gardien mais elle avait aussi reçu comme injonction de prendre un taxi. La prévenue a tenté de contredire son employeur, en soutenant que celui-ci se plaignait de la cherté de transport et leur avait donné l’autorisation de prendre le car.
Une allégation battue en brèche par le plaignant selon qui les caissiers, doit impérativement prendre un taxi au moment des versements. Il s’y ajoute le témoignage accablant du gardien. Celui-ci a révélé que la caissière l’a éconduite en lui demandant de retourner à son poste.
Aujourd’hui, elle devra fournir de solides arguments au juge des flagrants délits.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ata Etame

    En Mars, 2014 (17:11 PM)
    Sokhna ci tu as mal prepare ton coup
  2. Auteur

    Pffff

    En Mars, 2014 (17:13 PM)
    mais town bi nieupeuy todjié légui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macbookpro

    En Mars, 2014 (17:26 PM)
    Une entreprise comme Shell doit trouver un moyen plus sur de récupérer l'argent des caisses. Qu'est ce qui les empêche de s'attacher les services des agences de transfert de fonds ? C'est quand même inadmissible qu'on en soit à des histoires de taxi et de car pour des sommes aussi importantes !! Moi, ça me dépasse totalement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tci

    En Mars, 2014 (17:51 PM)
    Macbookbro

    shell ne fait pas, de, gerance directe, et ne prend pas de cash venant des stations

    le gerant est independant et doit envoyer son employe verser a la banque jamais a shell.

    seuls les virements bancaires ou les cheques sont acceptes a, shell.cet article est inexact
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Mars, 2014 (08:45 AM)
    Je pense que Tci et Papi ont bien expliqué le fonctionnement de cette société. Le journaliste devait quand même interroger les responsables de Shell avant d'écrire quoique ce soit pour éviter d'entamer l'image de marque de cette société très regardante en matière de sécurité.
    Auteur

    Pichayyy

    En Mars, 2014 (12:59 PM)
    sachez mes chers que ça fait plus de 4 ans que cette jeune dame verse des sommes supérieures a celle la pour le compte de la station et c est la gérance qui lui a demande de prendre le bus car elle s est plainte des sommes que la caissières utilise comme transport par mois. eh oui dagno super nay et ils veulent juste récupérer leur argent et pour cela il faut k la caissière tombe . Et la je vois que c est la gérance qui a donne sa version des faits au journaliste et on est loin de la vérité. Dommage!!!!







    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Importance

    En Mars, 2014 (20:49 PM)
    en fait le problème en est que la station avait déjà des topos un antécédent de presk 35 millions que le gerant devait a la direction .et encore une fois c est la patronne qui a demandé a la fille de prendre le bus et le problème est encore plus délicat parsk ça va jusqu’au au niveau de la direction Shell ;parsk en principe ya un cash pick up qui est censé venir prendre les recettes de la station chaque jour ;mais ya une dame qui est au niveau de la direction vivo energy qui a demandé a la fille de ne plus attendre le pick up parsk ca retardé leur commande ....et sachez aussi cher lecteur que cette fille travaille dans ce service depuis 2008 et ce né pas la première fois quel verse ces sommes et sa patronne en est consciente c est pourquoi elle a demandé a la fille a l hôpital de dire que si on te demande dites leur que tu as pris un taxi sinon ils diront que suis négligente de te demander de prendre un tata .alors pour ce journaliste qui se permet de fouiner dans les affaire des autres /essaye de mieux te renseigner avant d ouvrir ta grande gueule et de dévoiler des renseignements non fondés.alors a vous les lecteurs essayer d Etre réaliste et de bien analyser avant de tirer des conclusions
    {comment_ads}
    Auteur

    Palala

    En Mars, 2014 (21:06 PM)
    mettez vous a la place de cette jeune fille avec un salaire dérisoire agresséé mal menée et enfin d etre soutirer de son versements et deposé a camp penal depuis 2 semaines avec de fausses accusations venant de leurs superieurs pour cloîtrer cette fille entre 4 murs depuis tout ce temps ;analyser objectivement chers lecteurs;ceci peut arriver a n importe qui a exercice de ces fonctions
    {comment_ads}
    Auteur

    Tic Tac

    En Mars, 2014 (00:51 AM)
    poukoi ta dipocrisie et de naafééx awa sylla di a ton papa mamadou syll
    Auteur

    Tic Tac

    En Mars, 2014 (01:08 AM)
    papa mamadou sylla adouna diaroul yéne yi pense kun jour tu vas mourir et que ta des enfants.mai sache o moin que ta fille awa sylla est une menteuz et que c bien elle qui a di a la fille de prendre le bus pask dafa beugué et elle en veu grave a la dame de la direction a coz de vos divergences mais ne faites pas subir a cet pauvre vos pépins et faites preuves de bonne fois ;aidez cet fille parskel vous a servi pdt 6 longues années qui né pas egal a 6 jours;certe 15 million né pa oci egal a 15 mil fr mai fi adouna la et cet fiy diarbate la si yaw/amadou sylla essaye de racrocher et de laisser le volant aux enfants repose toi un peu tu te fais vieux c mieux kon enten ton nom sur les journaux les tribunaux ;alalou adouna diarouko dara diarouko;;; yala soutoural nala ba paré alor yaw soutouralal sa bop
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan

    En Mars, 2014 (20:49 PM)
    Vraiment c dure et g pitier pour la fille car elle ne l merite meme pas c tres injuste de la parton dun patron



    {comment_ads}
    Auteur

    Pompiste

    En Mars, 2014 (20:11 PM)
    Moi je crois que c est un coup monte' .Le gerant connait les agresseur. Etant donnee que monsieur Sylla a eu des bisbilles avec la direction, mais aussi avec des anciens employers qu il dois de l argent, il tente de se victimiser.

    Ce monsieur est tres malin. Mais lui et sa fille finiront mal. ''aakh rek la niouy dounde''



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email