Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Adama Gaye : Les avocats ont déposé une demande de liberté provisoire

Single Post
Affaire Adama Gaye : Les avocats ont déposé une demande de liberté provisoire
Le journaliste Adama Gaye a été entendu, ce mercredi, au fond devant le Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar. Inculpé des chefs d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat, il a répondu aux questions du Doyen des juges d’instruction (Dji). 

Selon Me Mamadou Cory Sène, membre du pool des avocats de la défense, leur client a été très précis dans ses déclarations. « Il y a des passages d’un texte qu’on lui a présentés dont il ne reconnaît pas l’intégralité du contenu. Certains passages dans lesquels il se reconnaît, il les assume. Comme il l’a dit à l’enquête préliminaire pour le reste, pour avoir démonté une possibilité de piratage de son compte, il dit que ce n’est pas de lui », a-t-il confié. 

Ainsi, les robes noires ont profité de ce face-à-face avec le juge pour introduire une requête de mise en liberté provisoire. «Nous avons déposé une demande de liberté provisoire. Nous avons espoir que cette requête lui sera accordée. Donc, nous sommes optimistes. 

Car, de tout ce qui lui a été reproché, il a donné des réponses positives. Et juridiquement dans une procédure dans laquelle on entend le client au fond, il n’y a maintenant plus de risque de s’aliéner des témoins ou bien de distraire des preuves », a expliqué Me Sène. Avant de préciser : « Adama Gaye étant régulièrement domicilié, il présente toutes les garanties de représentation en justice. On ne voit pas pourquoi on ne le mettrait pas en liberté provisoire. À charge pour lui de répondre à toutes les convocations de la justice ». Par rapport à l’état de santé du journaliste, l’avocat affirme qu’il se porte « très bien ». « Il a le moral en forme. Il gère sa condition de détention. Il estime qu’il est injustement détenu mais il l’assume », a indiqué la défense.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Deugue Dji

    En Septembre, 2019 (17:34 PM)
    Piratage de son compte facebook? N'importe quoi. Qu'il assume ses posts !
  2. Auteur

    Le Diola

    En Septembre, 2019 (18:34 PM)
    Me Mamadou Kory Sène? L'un des plus grand avocat malhonnête du Sénégal et de l'Afrique.Il défendait Monsieur Sagna qui avait du mal à partir avec la Sonacos. Ce dernier fut condamné alors qu'il avait introfuit un prêt au près de la Bhs pour terminer sa maison.Me Sène,le directeur de la Bhs Ziguinchor et son architecte se sont débrouillés à son insu pour sortir le prêt et se le partager. Quel fut la surprise de Monsieur Sagna en prison de recevoir un courrier de la Bhs l'informant du retard de payement de son prêt. Il interpella Me Sène qui tenta le persuader de porter plainte..Ce dernier porta plainte, le directeur de la Bhs qui était déjà affecté à Dkr fut arrêté et déféré avec l'architecte qui d'ailleurs mourut en prison.Me Sène fut sauvé par l'ordre évidemment en remboursant la somme qui avait indument prélevé. Sans sourciller, il bouffa l'argent de Abou Diallo son client qui avait gagné son provès..Que dire de sa maison sise à Goumel, du maçon, au carrelier, le peintre, le menuisier, aucun n' a reçu intégralement son argent. Me Sène est un pire délinquant..
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:52 PM)
    SVP monsieur le juge laissez le pourrir en prison. Il se croyait sorti de la cuisse de Jupiter donc intouchable. Cela fait des années qu' il se livre à l'insolence et vulgarité envers le Président de la République élu démocratiquement par le peuple Sénégalais.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:38 PM)
    Macky est plus pourri et les sénégalais sont indulgents avec lui
    Auteur

    Mamadou

    En Septembre, 2019 (00:49 AM)
    FREE ADAMA, FREE ADAMA, FREE ADAMA! Macky Sall est le KHALIFE GENERAL KOULOU TODJEMAN ne perd rien pour attendre, il moisira en prison un de ces quatre.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:34 AM)
    Dans la vie il faut avoir des couilles et assumer votre thèse fumeuse de compte Facebook pirate est ridicule. Vous insultez les gens à longueur de posts quelles semaines de taule vous vous debinez ! Espèce de lâche !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email