Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Amadou Woury Diallo : Boubacar Ba soupçonne "une mafia’’

Single Post
Affaire Amadou Woury Diallo : Boubacar Ba soupçonne "une mafia’’

Après la libération du trafiquant de médicament, Amadou Woury Diallo, des voix se sont élevées pour dénoncer cet acte. Parmi eux, le président du Forum du justiciable, qui réclame une enquête. D’ailleurs Boubacar Ba continue de demander au procureur d’ouvrir une enquête sur ce qu’il qualifie de dysfonctionnement. Il note aussi des incohérences suffisantes pour soupçonner une main mise sur l’affaire.

« Il fait avoir le courage de le dire, je soupçonne une mafia dans cette affaire qui est d’une gravité extrême. Comment se fait-il que Amadou Woury Diallo bénéficie d’une grâce présidentielle et que le président de la Cour d’appel, au moment de vider l’appel, lui-même il s’est rendu compte que il y avait aucun document dans le dossier carcéral de Amadaou Woury Diallo qui pouvait attester de la grâce présidentielle. Et aussi il y avait également Bara Sylla. Tous les deux étaient condamnés à 5 ans de prison. Et également pour les infractions de cette nature, un trafiquant de faux médicaments dont la valeur a été estimée à 1 milliard. Donc cette personne en aucun cas ne peut pas bénéficier de la grâce présidentielle », atteste t-il, au micro de Zik Fm.

L’état de santé et l’âge de Amadou Woury Dillo avancés hier sur Rfm par l’avocat de ce dernier pour justifier sa grâce, ne suffit pas, rétorque le président du forum du justiciable.

« C’est une sortie qu’il faut vraiment regretter, déclare-t-il. Aujourd’hui, la maladie de Amadou Woury Diallo ne peut pas justifier le fait que son client puisse bénéficier d’une grâce présidentielle. Il y a des conditions pour prétendre à une grâce présidentielle. La condition fondamentale est qu’il faudrait que la décision soit exécutoire mais aussi définitive. D’ailleurs c’est ce lundi même qu’on était en train de vider l’affaire en appel ».

 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Medoc

    En Mai, 2019 (20:03 PM)
    maylen woury diallo afia. Les medocs sont partout dans la rue et vous les voyez, vous savez ou ils se trouvent. Un simple chaffeur ne peut pas amener ici cette marchandise d une valeur de 1 milliard. Donc, cherchez les vrais commanditaires et proprio de la marchandise. Les niveaux des responsabiites vous les connaissez, donc allez y directement....Wa salam
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (20:03 PM)
    Celui-là, on commence à beaucoup le voir; il lasse et devrait prendre une pause pour nous laisser respirer.
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:23 PM)
    Le plus scandaleux c est Keur Serigne Bi !! Le Sénégal est une république arachidiere
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:55 PM)
    Nous avons besoin des commanditaires et non des chauffeurs.

    C'est une vraie mafia qu il faudra démasquer.

    Il y a des marabouts des fonctionnaires de l état des juges qui sont corrompus.

    C est gens n ont rien à foutre de la santé des populations.

    Tousi les problèmes de reins sont causes par ces faux médicaments
    Auteur

    Amadou

    En Mai, 2019 (21:46 PM)
    Désastreux de devoir vivre entre des êtres qui vivent pire que des animaux,rien est plus chère que la vie,comment peut on accepter ce qui se passe à touba avec des magasins transformés illégalement en farmacie au su et au vu de tout le monde a commencer par nos soit disant dirigeants de cette ignoble république.Rndez vous compte de ce qui se passe à la seconde sur nos routes,tout récemment,on vient de recenser 13 morts en moins de 24 heure pour 2 accidents seulement et que notre quotidien habituel et considérer comme normal,un drame provoqué avant tout par une indignité totale de certains de nos forces de sécurité routière et que dans chaque secteur c est le meme déroulement parcequ installé par des états malfrats très corrompus.Tant qu' on aura des dirigeants Qui ne disent rien devant certaines pratiques comme ce qui passe à touba avec des assassins qui continuent à tuer des populations laissées à eux même,exposées avec leurs souffrances et desespoirs,sachez que l avenir ne pourra jamais échapper du plus grand malheur de ce monde.Revenant au cas précis de l article,c est plus qu' une mafia de parler de grâce pour un contrbandier de cette nature,d autant plus su il venait d être juger et que son dossier est encore pendant devant la justice,quel monde sommes nous?Au moment ou d autres vrais citoyens qui pouvaient être utile à la société sont en train de croupir en prison pour avoir commis une petite erreur ou etant même innocent.Dans un pays ou tout est business ou la déontologie et l étique dont devenues de bels souvenirs,triste mais triste.
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:53 PM)
    Le president de la république est au courant de cette affaire lui qui a signé la grâce où s'il est induit en erreur il doit sévir immédiatement et sanctionné sévèrement les fautifs car il est le gardien de la constitution président du haut conseil de la magistrature et nomme le ministre de la justice . Donc qu’est ce qu’il attend pour limoger le ministre de la justice, le directeur de l’administration pénitentiaire et le régisseur de la prison? cessez de protéger ce président qui est responsable de tout ce qui se passe dans ce pays car il a tous les moyens à sa disposition pour avoir les bonnes informations. Encore, un grand scandale de cette nature ne peut pas etre ignoré par le président de la république. Ce qui se passe dans ce pays depuis l’avènement de macky sall est extrêmement scandaleux la justice est complètement à terre, les corps de contrôle de l’état n’existent presque plus, la corruption est devenue endémique et a atteint des proportions insoupçonnées et au plus haut niveau de l’administration et de l’état. Et des gens nafekhs se trouvent le malin plaisir de protéger le président qui est le responsable n°1 de toute cette anarchie qui régne dans le pays, en faisant des digressions pour orienter le debat ailleurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR