Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

AFFAIRE AMINATA GASSAMA BALDÉ-AÏCHA NGOUNDIAM MBODJ : La Cour Suprême tranche demain sur l’arrêté de Diouf Sarr

Single Post
AFFAIRE AMINATA GASSAMA BALDÉ-AÏCHA NGOUNDIAM MBODJ : La Cour Suprême tranche demain sur l’arrêté de Diouf Sarr
Les épisodes se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours, dans le feuilleton Aïcha Ngoundiam Mbodji-Aminata Gassama. L’intérêt se trouve dans l’occupation du site de la place de l’Indépendance.

Cette fois, renseigne le quotidien Les Échos dans sa livraison de ce mercredi, leur contentieux sera évoqué devant la chambre administrative de la Cour Suprême ; une autre procédure étant pendante devant la chambre civile.

D'après les sources du journal, la chambre administrative de la haute juridiction, statuant en matière de référé, donc en procédure d’urgence, va examiner le recours d’Aïcha Ngoundiam Mbodji qui a attaqué l’arrêté de l’ancien ministre de la Santé, Adoulaye Diouf Sarr.

Même si, devant cette haute juridiction, l’affaire oppose Aïcha Ngoundiam Mbodji à l’agent judiciaire de l’État, puisqu’il s’agit d’un arrêté ministériel, Aminata Gassama est indirectement concernée puisqu’il s’agit toujours de l’occupation du site de la Place de l’Indépendance.

Dans la requête, Dr Mbodji a estimé que l’ancien ministre de la Santé n’a pas respecté la loi et que son arrêté est illégal. Dans son arrêté, le ministre d’alors de la Santé a voulu abroger le premier arrêté servi en 1986 qui était favorable à Aïcha Ngoundiam Mbodji.

Il faut dire qu’un premier arrêté favorable à Aminata Gassama a été annulé par la Cour suprême. La Cour suprême va-t-elle suivre la requérante et suspendre l’arrêté d’Abdoulaye Diouf Sarr ou va-t-elle rejeter le recours de la requérante ? Le dossier est enrôlé pour le 23 juin prochain.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:26 PM)
    C est du n importe quoi dans ce pays. Pendant que la dame Mbodj pour suivait ses activités pendant des décennies dans sa pharmacie à la place de l indépendance, madame Balde elle était dans l hôtellerie et dans d autres business. 

    Maintenant que l hôtel independance à été démoli, elle veut prendre tout simplement la place de la dame Mbodj avec la complicité de certains dont l ex ministre.

    Ziguinchor à plus besoin de pharmacie.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (14:20 PM)
    Un gouvernement de voyous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    B­­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte -- W­W­­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email