Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Bibo Bourgi : La députée européenne Pervenche Beres sermonne le Sénégal

Single Post
Affaire Bibo Bourgi : La députée européenne Pervenche Beres sermonne le Sénégal

C'est sur les ondes de Rfi que Pervenche Beres, députée européenne, s'est prononcé sur le cas de Bibo Bourgi. Elle pense que l'Etat du Sénégal doit respecter l'injonction du tribunal arbitral des Nations-Unies de permettre à Bibo Bourgi de se soigner en France.

«Le Sénégal est un pays très important dans la communauté internationale. L’importance que représente ce pays y compris en Afrique doit conduire à accepter les valeurs, les droits à l’échelle internationale. Pour appartenir à ce concert des nations, il faut aussi en respecter les bonnes pratiques et les règles de droit, les respect des droits de l’homme. Il faut faire droit à la fois aux demandes de Bibo Bourgi, mais aussi aux décisions du Tribunal arbitral», dit-elle.

Le Sénégal, ajoute-t-elle, doit se plier à la décision rendue par le Tribunal arbitral car il a signé des accords internationales et ces accords lui imposent à en respecter les chartes.

La parlementaire invite ainsi les autorités françaises pour qu'elles “interviennent à nouveau pour demander aux autorités sénégalaises de permettre à Bibo Bourgi d’être soigné en France».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email