Jeudi 03 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire de l'enfant torturé à Mbour : La belle-mère Ndeye Marieme Fall relaxée

Single Post
Torture d'un enfant à Mbour
La montagne a accouchée d'une souris, serait-on tenté de dire, dans cette affaire qui avait défrayée la chronique. Ndeye Marieme Fall a été relaxée au bénéfice du doute par le tribunal de grande instance de Mbour. La demande des dommages et intérêts de Gagnesiry Diallo est mal fondée, a estimé le tribunal. Pour rappel, le ministère public n'avait pas eu assez d'éléments pour entrer en voie de condamnation contre Ndeye Marieme Fall, poursuivie pour violence contre le fils de son mari. 

Le maître des poursuites avait soulevé le fait qu'à l'enquête, le petit Mouhamed avait dit qu'il était tombé. Avant de revenir sur sa déclaration en désignant sa tante comme étant l'auteur de ses blessures. Le procureur avait estimé que le rapport du médecin traitant n'avait pas de valeur parce qu'il n'a pas été formé pour donner son avis sur le cas de Mouhamed. Ainsi, au regard du maître des poursuites, les "paroles étaient polluées". Et par conséquent, il dit n'avoir vu aucune base objective sur le fondement des déclarations du petit Mouhamed. 

Les faits remontent au 27 août dernier et avaient fait le tour des réseaux sociaux. La vidéo était devenue virale sur internet. On y voyait Mouhamed Diagne, âgé de cinq ans, porter des accusations sur la femme de son père qui l'aurait maltraité. Ndeye Marieme Fall, 33 ans, tante de Mouhamed Diagne a une fois de plus nié avoir porté des coups sur son beau-fils, en lui causant une Itt de 35 jours. A la barre du tribunal de grande instance, Ndeye Marieme Fall avait regretté ce qui était arrivé à son beau-fils, tout en refutant lui avoir donné des coups. "Je regrette ce qui lui est arrivé chez moi. 

Il m'a dit qu'il voulait aller aux toilettes parce qu'il avait la diarrhée. J'étais en train de lui faire le petit déjeuner. J'aurais voulu que ça arrive à mon fils parce que c'est l'enfant d'une autre. Quelques jours après, on a vu que son bras était enflé, on l'a amené voir un médecin. Les écorchures sur son visage, c'est parce qu'il se grattait. Son père lui a acheté des médicaments contre les vers. Je ne l'ai jamais battu", explique la prévenue. Le tribunal n'ayant pas assez d'éléments n'est pas entré en voie de condamnation. La belle-mère de Mouhamed Diagne a été relaxée au bénéfice du doute.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Nom Et Prénom

    En Octobre, 2019 (10:42 AM)
    Voilà …

    Et vous pouvez être sur que des gens ont parlementer pour obtenir la relaxe de cette individue… après les mêmes vont vous parler d’islam et de moralité …
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:53 AM)
    Un enfant de 5 ans avec déjà des poches sous les yeux, il semble avoir souffert et beaucoup pleurer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:32 PM)
      effet des parasites. il faut le deparasiter. une malnutrition aussi peut etre la cause.
    Auteur

    Pocahontas

    En Octobre, 2019 (11:22 AM)
    Le mari doit être aux anges lol
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:03 PM)
    bénéfice du doute franchement écoeurant
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:52 PM)
    Et si on s s'était tous trompés ? Et si on avait porté des jugements trop tôt sur la belle-mère ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:43 PM)
    Attention aux femmes divorcees qui ne supportent pas que l'ex mari se remarie.

    Moi meme jai deja ete victime dun cas presque similaire!!

    "Ma fille" (la fille de mon mari) je ne sais comment elle setait arrange avec des griffures sur le bras mouni manela.Que je la privais de nourriture,la tapais.Arammmm,je la choyais plus que mes propres enfants wallahi.Jai failli etre repudiee si son pere ne lavait pas surpris au tel avec sa mere.Cerre petite pensait que cest a cause de moi que sa mere et son pere sont separes.Que je suis la mechante de lhistoire.ndeysaan

    Javais juste honte et mal qu'une femme epnse a manipuler son enfant et a lui inculquer cette education

    Un enfant reste innocent.

    Je ne dis pas que cest le meme cas mais attention .deukbi daa totie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (14:28 PM)
      cet enfant ne mérite pas un père pareil. c'est tout ce que je sais, il semble être malheureux.
      a son âge avoir tous ces sévices sur son corps et tu oses dire qu'il a tout inventé( tu ne devais même pas faire de comparaison avec ton propre expèrience).
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:36 PM)
    La grande majorité des femmes sénégalaises sont d’une méchanceté inouïe. Ce sont des femmes sur les réseaux sociaux qui ont vilipendé l’épouse du gars alors que de l’histoire elles ne savaient que ce disaient la maman du jeune garçon. Ces femmes ont traité le papa de l’enfant de lâche car défendant son épouse alors que si elles étaient dans la même situation elles auraient mal vu l’absence de soutien de leur mari.

    Les femmes encore... C’est une femme divorcée qui porte des accusations sur l’épouse de son ancien mari... C’est une femme également qu’on accuse d’avoir maltraité le fils de son époux issu d’un précédent mariage...



    Tout ça pourquoi. J’étais convaincu qu’il y avait anguille sous roche. Le juge n’a aucun intérêt à libérer la dame s’il avait des charges fondées contre elle...

    Motakh bayiléne lou xéw si internet ngéni dieul ay position sans raison.
    Auteur

    Rakhou

    En Octobre, 2019 (16:54 PM)
    je vous le jure devant Dieu que c'est sa tante Ndèye Marième FALL qui lui fait subir tous ça pour rappel l'enfant avait dit que sa tante la menacée de le tuer et de l'enterrer si toute fois il racontait ça à quelqu'un et qu'est ce que vous voulez d'autre l'enfant était traumatisé et n'oubliez surtout pas qu'il n'avait que 5ans ce petit et lorsqu'il a vu Ndeye Marieme Fall il courait de tout bord en disant qu’elle va le tuè on a pas besoin d’être un expert droit pour connaitre la vérité mais tous ses dégâts en seulement 2mois de vacance soyons logique réfléchissons un peu aussi et si c’était en Europe ça allé passer autrement mais c'est démange qu'on est au Sénégal. Yalla nalène yalla atté ak khalèbi
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:01 PM)
      tu jures devant dieu sans preuve ? allez waatal. boko défé niou brochettes la diakhanama
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:44 PM)
      mais waw ya deugeur fiit, tu penses être plus expert que les policiers et les medecins psychopediatres qui ont confronté l l'enfant ? pourquoi vous ne voulez pas gober que le petit puisse tomber et se casser la nuque et le bras dans la foulée ? ce même accident est une fois arrivé à mon neveu, heureusement c'était chez ses parents, si c'était chez sa belle-mère on aurait peut-être parlé de sévices..... mandou léne, djoulitt dafay mandou
    Auteur

    Intime Conviction

    En Octobre, 2019 (18:42 PM)
    Cet enfant me semble très sincèrement avoir subi des sévices. Je ne sais pas par qui, mais les images ne trompent pasla mère que je suis. Maintenant il faut savoir lautrur: sa belle mère? Sa propre mère, pour pouvoir accuser l'autre? Etc etc? Dans les pays du Nord, l'enquête serait approfondie. Wassalaam
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:43 PM)
    Wax day yaanu maana. Un enfant qui tombe se fracture le bras reste plusieurs jours avant qu'on s'en aperçoive est impossible ou encore cet enfant peut endurer une douleur sur plusieurs jours plus que ne le ferait un adulte. Pour des démangeaisons il s'autogriffe le visage.... Vraiment trop de bizarreries pour une seule affaire. Il faut une vraie médecine légale et une bonne police scientifique pour traiter ce genre de cas.

    Le petit peut trainer des séquelles psychologiques à vie de son traumatisme. Des experts devraient pouvoir le suivre un temps. Je pense que la belle mère a juste une chance inouïe j'allais même dire de complaisance on sait jamais dans ce pays où les relations et l'argent permettent tout et n'importe quoi. Le seul réconfort c'est la justice divine. Les faits le Tout Puissant en a été témoin et il fera le nécessaire s'il y a lieu de le faire sur terre et là bas de l'autre coté. En attendant puisse t Il donner un bon sort à ce petit et qu'aucun traumatisme ne le suive.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email