Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire de la militante du Pds tombée du 2e étage : La décision est connue

Single Post
Affaire de la militante du Pds tombée du 2e étage : La décision est connue
Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu, ce lundi 19 juillet, sa décision sur l’affaire de la militante du Parti démocratique sénégalais (Pds) tombée du 2e étage d'un immeuble sis à la Gueule Tapée. Il a condamné l’étudiant Khadim Diouf à une peine de deux ans dont 15 jours ferme. En sus, le coupable du délit de voie de fait doit allouer à Diabou Keïta Diallo la somme de 2 millions de F CFA en guise de dommages et intérêts.

La victime est toujours admise à l’hôpital. Et selon son avocat Me Aboubacry Barro, elle doit subir une opération dans les jours à venir.

Lors du procès tenu en l’absence de la plaignante proche de Karim Wade, le prévenu a déclaré que son accusatrice est une prostituée. «On se fréquentait depuis qu’elle logeait à la rue 17 de la Médina où elle avait pris une chambre en location. Le jour des faits, nous nous sommes entendus pour 5 000 F Cfa la passe. Malheureusement, j’ai tardé à jouir et elle m’a demandé de m’en aller. Ce que j’ai refusé. Il s’en est suivi une dispute», a-t-il expliqué.

Niant toujours les faits, Khadim Diouf a soutenu que la dame a couru au balcon pour échapper à son emprise. «C’est ainsi qu’elle est tombée.  Je ne l’ai pas poignardée. Elle était ivre et ne savait pas ce qu’elle faisait», a-t-il affirmé.

Mais pour la militante du Pds, son bourreau s'est invité dans sa chambre en escaladant le balcon. «C’est un voleur. Je lui ai remis 5 000 F Cfa et des bijoux en or. Il a tenté de coucher avec moi de force. Paniquée, je suis tombée du 2e étage», avait confié Diabou Diallo aux enquêteurs.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Nervis

    En Juillet, 2021 (20:14 PM)
    La peine ne peut pas être lourde car la Fille est une opposante et le gars un Nervis proche du Régime nous sommes au Pays de Macky. 
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (20:19 PM)
    Je me demande pourquoi vous insistez sur le fait qu'elle soit militante de Karim Wade? C'est un fait divers impliquant deux adultes. Rien à voir avec la politique. Incroyable pays où on essaie de tout politiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbolo

    En Juillet, 2021 (20:20 PM)
    Est ce que militante du pds est une fonction. C'est idiot ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (20:28 PM)
    Ça y est,Sonko a inspiré beaucoup de Sénégalais. 

    C'est très grave .Tout ça à cause de Ousmane Boune Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Juillet, 2021 (20:31 PM)
    Les experts enqueteurs ont révélé que le garçon n'avait aucune chance d'accéder à la chambre de la jeune fille à partir du balcon du 2ieme étage. Cela conforte la version du jeune homme et par conséquent allégé sa peine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:46 PM)
    Les jugements war nañoko xolat. 2 ans de prison dont 15 jours fermes pour une agression ça signifie rien du tout sauf libération immédiate du prévenu et justification de sa détention préventive. 

    Mieux valait le libérer au lieu de faire dans le layam layami. Si ce gars était un militant de l'opposition ou un activiste il serait lourdement condamné et vilipendé par la presse de macky.

    Les magistrats doivent se libérer définitivement du joug de l'exécutif via le ministère de la justice. Pour cela il faut qu'ils acceptent de quitter leur zone de confort avec les indemnités astronomiques qu'on leur accorde pour dire non aux pressions qui les amènent à prendre des décisions illogiques. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nervis

    En Juillet, 2021 (20:49 PM)
    Mané c'est du deux poids deux mesures 2ans dont 15 jours fermes n'importe quoi. 

    Macky nous fatigue tous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:03 PM)
    Justice vraiment ridicule. Elle était chez elle quelque soit son métier ou son appartenance politique. Elle a été agressée chez elle. Pourquoi condamner un étudiant qui n a pas de revenus à 2 millions cfa ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2021 (21:24 PM)
    Militante du pds? Je te jure que ce métier n'est aps fait pour tout le monde. Tu lis l'article pour finir par t'énerver. Seneweb faites des efforts pour vos lecteurs. 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:39 PM)
    15 jours de prison, il n y a pas de justice dans ce pays. L accusé doit payer les frais de l hospitalisation de cette dame. Honte à  vous les juges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2021 (22:02 PM)
    ETUDIANT Khadim Diouf, je ne sais pas ban keur molay may diabar. ko yor domam di ngako torohal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:04 PM)
    2. 000.000 ne peuvent meme pas couvrir les frais de l'hopital.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:50 PM)
    Ce n'est pas pour faire du cinéma que cette fille est tombée du 2eme étage. J'estime qu'il y avait bien menace de mort, et que c'est sous l'emprise de la panique qu'elle est tombée. Même si c'est une prostituée, elle est une  citoyenne comme les autres, justice doit lui être rendue de manière équitable. 
    Auteur

    Justice ?

    En Juillet, 2021 (23:07 PM)
    Je pensais à 15 ans ferme on me parle de 15 jours. C'est très facile de vouloir ôter la vie humaine et être condamné seulement à 15 jours ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:46 PM)
    Vu la célérité avec laquelle cette affaire est jugée on se doute bien qu'il y a une main derrière. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Juillet, 2021 (01:25 AM)
    Ce jugement est injuste. C'est le moins que l'on puisse dire. L'article met en exergue l'etiquetage politique que rien ne justifie ici. Ce n'est pas un reglement de compte politique .C'est deux adultes qui ont eu un differend qu'ils estiment devevoir resoudre en justice. Ceci est un precedent dangereux. Demain, on dira qu' un mouride s'est battu avec un tidiane en mer ou aux champs, un diola a eu une altercation avec un lebou ,etc .On n'a pas besoin de ces details dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Juillet, 2021 (09:16 AM)
    Prostituée notoire à kolda ou elle avait loué une chambre à sikilo.
    Auteur

    Papisgo

    En Juillet, 2021 (11:44 AM)
    trop de putes maintenant 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    En Juillet, 2021 (19:55 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:11 PM)
    Violences et voies de fait alors qu'elle serait toujours hospitalisée et devrait être opérée ? Doyna waar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email