Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire des 94 milliards : 35 personnes dans le viseur de la Commission d'enquête

Single Post
Affaire des 94 milliards : 35 personnes dans le viseur de la Commission d'enquête

La commission d'enquête parlementaire, chargée de faire la lumière sur l'affaire du TF1451/R qui aurait permis de détourner 94 milliards de Fcfa, a tenu une réunion pour dresser la liste des personnes qu'elle compte entendre. Selon des indiscrétions obtenues par le quotidien Libération, elle a dans son viseur "pas moins de 35 personnes susceptibles d'apporter des éclairages ou des informations sur cette affaire". Bref, les choses sérieuses vont commencer surtout que la commission va bientôt procéder aux premières auditions.

Le principal accusateur dans ce dossier, en l'occurrence Ousmane Sonko, a fait comprendre qu'il ne se présentera pas devant la commission. Pour avoir déjà saisi le procureur de la République, il est plutôt favorable à une procédure judiciaire. Pour rappel, c'est le leader du Pastef qui, au détours d'une conférence de presse, avait levé le lièvre sur cette sulfureuse affaire, encore très loin d'avoir livré tous ses secrets, qui continue d'éclabousser l'ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Dialllo.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (07:03 AM)
    Commission des clowns
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (07:09 AM)
    Cette affaire relève de la justice et non d'une commission d'enquête bidon pour nous endormir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:08 AM)
    Mamour DIALLO a été récemment reçu par le président de la république Maky Sall au palais et dans son bureau durant plus d’une heure selon la presse.

    Comment voulez vous dans ces conditions que cette affaire soit sérieusement élucidée. J’ai pitié des sénégalais. 94 milliards et les gens font comme si de rien n’était...

    Crevez alors puisque c’est ce que vous méritez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:49 AM)
    FAST-TRACK sur 94 000 000 000. DINA LEER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiers

    En Mai, 2019 (08:53 AM)
    es ce que ces 35 personnes vont répondre à cette commission ? es ce que cette liste contient toutes les personnes susceptibles d'être entendues ? à quoi s'exposent ces personnes en cas d'ignorance de cette commission ? devant le procureur on sait au moins que ces personnes n'auraient pas eu le choix....
    Top Banner
    Auteur

    Senagalien

    En Mai, 2019 (09:11 AM)
    Ou est le procureur qui nous a habitué a ses conferences de presse même si on attrape un voleur de poulet. Pitié pour nous, pas de justice pour les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naikoue

    En Mai, 2019 (09:33 AM)
    95 milliards divises par 35 font 2milliards,6 chacun. Pati sangana ! ah les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:14 AM)
    Salam de kon parle de sonko rek dotoulen andak sen sako c un un citoyen com niep sous wollo bopap dafa wara dem leral me com am manipulateur la motakh nguen tite di fen ren mamour diallo honnete citoyen la am dine dioup am famille donc dinasetal bopap in cha alla le gros parleur vs a manipuler yen niep motakh demain vs allaer comprendre son jeu c un egri un mdnteur me il va payer il le sais tres bien ms yen sonkolait yi sagzlen ca c l arme des faibles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:42 AM)
    La presse qui devait conduire elle-même des investigations pour éclairer la lanterne des sénégalais se dépêche comme toujours de prendre partie souvent contre les intérêts du Sénégal au lieu de ne chercher que la manifestation de la vérité.
    Top Banner
    Auteur

    La Perle

    En Mai, 2019 (11:15 AM)
    Un autre crime économique du genre se prépare avec cette fois ci l'implication du frère du président , des pontes de la republique notamment amadou Ba, une structure financière nouvellement créée.



    Ayez les yeux rivés dans les couloirs d'un tribunal régional pas loin de la capitale. ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:10 PM)
    ce qui me froisse dans cette affaire des 94 milliards est que Sonko le principal accusateur qui a parlé à la presse, au parquet , donc au vu et au su de tout le monde ,se refuse de parler à ses pairs parlementaires avec du reste une certaine impertinence , il ignore que parler à ces derniers c'est parler au peuple senegalais qui aura à sa disposition tous les elements utiles pour apprecier .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:30 PM)
    GORGUI BARIDOLLEH ET SON SULFUREUX MINISTRE FOUTANKAIS DE L'URBANISME DE L'EPOQUE POURRAIENT A EUX DEUX SEULS NOUS CLARIFIER CE PESTILENTIEL SCANDALE FONCIER DU SIÈCLE OHNONDEH DIEU !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email